Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Formation - Concours PE - CAFIPEMF » Détachement pour devenir professeur en collège
Détachement pour devenir professeur en collège [message n° 761620] lun. 09 avril 2012 15:53 Message suivant
mine n'est pas connecté mine
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : hauts de seine
Métier : pe maternelle
Bonjour. Je suis professeur des écoles depuis 17 ans et depuis quelques temps j'ai très envie de passer le capes interne pour devenir professeur en collège. Une collègue m'a parlé d'une possibilité de demande de détachement pour enseigner en collège pendant un an. Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Détachement pour devenir professeur en collège [message n° 761623 est une réponse au message n° 761620] lun. 09 avril 2012 15:56 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
pas de réponse pour toi... désolée !

mais une question : en quelle matière aimerais-tu enseigner dans le secondaire ?

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Détachement pour devenir professeur en collège [message n° 761629 est une réponse au message n° 761623] lun. 09 avril 2012 16:07 Message précédentMessage suivant
En histoire et géographie. J'ai une maîtrise d'histoire.

Re: Détachement pour devenir professeur en collège [message n° 761633 est une réponse au message n° 761620] lun. 09 avril 2012 16:19 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je comprends ton envie : c'est une matière passionnante !

as-tu déjà essayé de passer le capes ?

perso, j'ai une maitrise de bio, et ce serait en SVT... mais j'ai déjà essayé le capes... et il est vraiment pas coton en SVT !!

en histoire, ça doit pas être facile non plus d'ailleurs !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Détachement pour devenir professeur en collège [message n° 761644 est une réponse au message n° 761633] lun. 09 avril 2012 16:32 Message précédentMessage suivant
J'ai passé le capes il y a très longtemps et j'avais été admissible. Pour des raisons familiale, je ne l'ai pas repassé l'année d'après. Aujourd'hui si je veux le retenter, il me faudrait reprendre à zéro tout le contenu d'histoire et de géographie.

Re: Détachement pour devenir professeur en collège [message n° 761652 est une réponse au message n° 761644] lun. 09 avril 2012 16:58 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Note de service susceptible de t'intéresser :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59 385

Le blog de Dom

Re: Détachement pour devenir professeur en collège [message n° 761658 est une réponse au message n° 761652] lun. 09 avril 2012 17:20 Message précédent
Merci Dominiquep. Je vais potasser ce lien.

Fil précédent : Bibliographie dans un mémoire
Fil suivant : Calendrier des inscriptions et des épreuves des concours de recrutement de PE
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 janv. 11:43:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software