| Quels livres indispensables pour la BCD d'un CM2 ? [message n° 760616] |
ven. 06 avril 2012 15:21  |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Tout est dans le titre.
Je n'ai pas énormément de moyens, mais je voudrais acheter des livres pour ma bibliothèque de classe. Quels livres vous semblent indispensables ? Lesquels ont plu à vos élèves ?
J'ai tendance à acheter ce qui me plaît, mais mes goûts ne sont pas forcément ceux des élèves, d'où ma question...
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Quels livres indispensables pour la BCD d'un CM2 ? [message n° 760619 est une réponse au message n° 760616] |
ven. 06 avril 2012 15:52   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui regarde déjà la liste en mais bon c'est pas ceux qu'ils préfèrent quand même!
si tu veux des livres qu'ils empruntent volontiers: ici en bcd:
surtout des bd:
max et lili, agatha christie en bd, tom-tom et nana, chevalier bayard, après les classiques hein tintin, spirou astérix etc...
les documentaires sur les animaux, ils en raffolent
et les mangas mais là on est très pauvre: fairy tail et dragon ball mais surtout ma fille adore (et moi aussi) une sacrée mamie http://www.bedetheque.com/serie-20584-BD-Une-sacree-mamie.html c'est trop chouette cette série je viens de la commencer pour ma classe.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quels livres indispensables pour la BCD d'un CM2 ? [message n° 762471 est une réponse au message n° 761963] |
mer. 11 avril 2012 16:58   |
|
| cartej | |
| messages : 967
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
En ce qui concerne les documentaires, tu peux acheter les yeux fermés tous les livres sur les animaux de Milan jeunesse et la collection à la loupe de Larousse.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Quels livres indispensables pour la BCD d'un CM2 ? [message n° 762988 est une réponse au message n° 762588] |
ven. 13 avril 2012 13:40  |
|
kirikette |  | | messages : 2361
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
| verdun a écrit le mer, 11 avril 2012 21:32 | Je vais faire de la promo d'une de mes auteures québécoises préférées... La collection de Mlle Charlotte de Dominique Demers (édité je crois chez Folio Junior en France). J'adore, et les enfants aussi !! Un classique à lire absolument !!
L'an dernier, mes élèves ont vraiment aimé les livres de la comtesse de Ségur !! Je leur ai lu "Les petites filles modèles", mais ils ont emprunté les autres de la bibliothèque !!
J'essaie de trouver d'autres titres, mais c'est principalement québécois ou franco-ontarien, et ils ne sont pas toujours disponible chez vous !!!!
|
Verdun, en auteur québécois, je suis fan de Lucy Maud Montgomery. Quand je suis venue au Canada, j'en ai profité pour acheter l'intégralité de " Anne au pignon vert". Ca ne se trouve pas en France (sauf le 1er tome suite au film)
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|