Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Atelier inspection
Atelier inspection [message n° 761730] lun. 09 avril 2012 21:12 Message suivant
amandine90 n'est pas connecté amandine90
Inscrit(e) : novembre 2008
Bonsoir

Je vais être inspectée cette semaine ,le projet porte sur les 5 sens au fil de l’année. J'aimerais faire des ateliers d'arts plastiques sur le thème du printemps. Quelles activités me conseilleriez-vous surtout ce qui marche avec les enfants. J'attends vos idées.

Rapporter un message au modérateur

Re: Atelier inspection [message n° 761732 est une réponse au message n° 761730] lun. 09 avril 2012 21:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Tu as quel niveau ?
Tu comptes faire arts pla avec tous tes élèves en même temps ?

Re: Atelier inspection [message n° 761744 est une réponse au message n° 761732] lun. 09 avril 2012 22:02 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Peux tu préciser ton projet du moment. Je trouve toujours délicat de présenter quelque chose de nouveau lors d'une inspection. Je m'arrange toujours pour que mes ateliers tournent depuis quelque jours car cela me permet de voir ce qui ne va pas et de réajuster.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Atelier inspection [message n° 761754 est une réponse au message n° 761730] lun. 09 avril 2012 22:25 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
peut être réaliser un arbre fleuri ?

Tu pourrais travailler l'opposition lisse / rugueux :

avec découpage de deux sorte de papiers (1 rugueux pour le tronc et un lisse pour les feuilles)

deux sortes de peintures (1 lisse pour des fleurs faites avec des empreintes de doigt et une avec adjonction de sable coloré pour le sol (à appliquer avec la main aussi)

recueil et tri de matériaux lisses / rugueux

collage et transformation de ces matériaux sur la production (morceaux d'écorce, cailloux, scratch d'éponge, feuilles découpées dans du plastique, etc. qui pourraient devenir d'autres feuilles, fleurs, branches mais aussi petits animaux autour...)

bon tout ça en MINIMUM 4 séances du coup Laughing

Re: Atelier inspection [message n° 762066 est une réponse au message n° 761730] mar. 10 avril 2012 19:26 Message précédent
amandine90 n'est pas connecté amandine90
Inscrit(e) : novembre 2008
je compte faire des petits groupes,pendant que les autres enfants feront ue autre activite.Jai une classe de ps

Fil précédent : quelle méthode de "pré lecture" en MS ?
Fil suivant : rentrée PS en cours d'année
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 22:46:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software