Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Congé parental et perte de poste
Re: Congé parental et perte de poste [message n° 762133 est une réponse au message n° 761987] mar. 10 avril 2012 20:56 Message précédentMessage précédent
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
nymeria a écrit le mar, 10 avril 2012 15:43

spicy a écrit le mar, 10 avril 2012 14:44

Je me demandais si c'était possible de revenir en France au bout des 6 mois, de réintégrer ma classe quelques temps puis de solliciter de nouveau un congé parental?

Je vais pas être sympa... Sad mais je trouve ça vraiment déplacé. Je sais pas, dans mon esprit ça s'apparente à de la tricherie et à ta place j'éviterais d'en faire par à l'IA. Parce que là du coup pendant trois ans tes élèves (et tes collègues) vont avoir droit à la valse des remplaçants. Bonjour l'ambiance à ton retour !
Pour autant, je trouve regrettable ce fonctionnement qui te ferait perdre ton poste. Après tout, je ne vois pas pourquoi prendre un congé parental devrait léser une carrière.
Et désolée, mais je n'ai pas d'idée à te donner, je n'ai jamais été témoin de ce problème jusque là.
Bonne chance en tous cas, j'espère que tu trouveras une solution Smile

J'essayais simplement de trouver une solution pour garder mon poste. Mais les règles sont les règles, si mon poste est remis au mouvement alors c'est ainsi. Mais je trouve quand même çà vache de perdre son poste Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment faire mieux ?
Fil suivant : Congé maternité: des sous ou pas de sous?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 10:52:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software