"mot" pour absence [message n° 762191] |
mer. 11 avril 2012 06:50 |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
Bonjour,
je cherche un modèle de mot à donner aux parents en cas d'absence non justifiée de leur enfant
( suite aux nombreuses absences ce mardi matin qui m'ont mises en colère.Cf le fil petit truc pénible du métier d'instit)
Car mes élèves ne viennent pas le matin , mais arrivent à 13h30 en pleine forme et sans aucun mot d'excuse.
Vous arrive t il aussi de faire un petit rappel précisant que l'école est obligatoire , même en maternelle (en tout cas dans le règlement : si un enfant est inscrit , on s'engage à ce qu'il la fréquente régulièrement).
je voudrais faire un petit mot pour remettre tout cela au point
Je précise j'ai des Gs CP
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: "mot" pour absence [message n° 762299 est une réponse au message n° 762191] |
mer. 11 avril 2012 11:38 |
|
Moustache | | | messages : 5505
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Il m'est arrivé de donner ça, en m'appuyant sur le règlement départemental :
Citation : | Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de vous rappeler le règlement départemental des écoles publiques de Loire-Atlantique qui stipule dans son titre 2 - FREQUENTATION ET OBLIGATION SCOLAIRES
2.1 - ECOLE MATERNELLE
- L'inscription à l'école maternelle implique l'engagement, pour la famille, d'une bonne fréquentation souhaitable pour le développement de la personnalité de l'enfant et le préparant ainsi à recevoir l'enseignement donné par l'école élémentaire. Après une phase obligatoire de dialogue avec la famille, à défaut de fréquentation régulière, l'enfant pourra être rayé de la liste des inscrits pour le restant de l'année scolaire et remis à sa famille par le directeur de l'école qui aura, préalablement à sa décision, réuni l'équipe éducative. Dans ce cas, l'enfant ne pourra pas, non plus, être inscrit dans une autre école.
Dans l’intérêt même de votre enfant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . , nous vous demandons de veiller à ce que celui-ci soit régulièrement présent à l’école, ou, le cas échéant, de nous faire connaître par courrier le motif de ses absences.
Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
|
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
Re: "mot" pour absence [message n° 762722 est une réponse au message n° 762191] |
jeu. 12 avril 2012 11:29 |
|
kari | |
| messages : 1133
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
Pour l'un de mes élèves de GS qui n'a quasiment pas fait de PS, qui n'a pas été présent régulièrement en MS et qui était trop souvent absent les 3 premiers mois de GS, ma directrice a appelé l'Inspection. Elle avait au préalable essayé de joindre la maman qui ne répondait jamais et prévenu le papa qui avait ses enfants un week-end sur deux. L'Inspecteur a envoyé son point de vue par écrit aux deux parents et depuis, l'enfant n'est plus absent, sauf quand il est malade mais c'est très rare.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|