|
|
|
Re: Congé parental et perte de poste [message n° 761986 est une réponse au message n° 761982] |
mar. 10 avril 2012 15:32 |
|
kirikette | | | messages : 2348
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
ingrid a écrit le mar, 10 avril 2012 15:09 |
kirikette a écrit le mar, 10 avril 2012 14:59 | Je sais que cela dépend des départements mais en effet souvent tu perds ton poste au delà de 6 mois de congés.
Là, tu pars pour 3 ans. En effet, tu vas sûrement perdre ton poste.Je n'ai pas de solution à te proposer car j'avoue que cela ne me choque pas. 3 ans, c'est long !!!!
Je crois que tu dois faire un choix: ton poste ou ta famille.
Peut être que sur place, tu pourras trouver un autre poste (par ineat exeat tu as encore le temps de faire une demande).
En tout cas, c'est une superbe expérience de pouvoir partir comme ça. Profites en !!!
Sinon, pour répondre à ta question, j'ai une cousine qui reprenait quelques mois avant de repartir en congé maternité puis parental. Elle a fait ça pendant plusieurs années avant d'arrêter définitivement.
|
elle a eu combien d'enfants? c'est de la curiosité pure
|
Elle a 5 enfants et je crois qu'elle a démissionné de l'EN après la naissance du 5ème.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Congé parental et perte de poste [message n° 762132 est une réponse au message n° 762112] |
mar. 10 avril 2012 20:51 |
|
spicy | |
| messages : 176
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 62 Calais Métier : CP-CE1 | |
|
nymeria a écrit le mar, 10 avril 2012 20:16 | Spicy franchement, des écoles sympas as-tu des chances d'en retrouver ? Oui.
Trois ans de vacances séjour aux antilles ? Non.
Ensuite, ce qui me ferait surtout réfléchir c'est l'engagement sur trois ans de ne vivre qu'avec un seul salaire.
Au pire, fais comme tu as dis : pars six mois et laisse toi la possibilité de revenir. Mais effectivement ensuite il faudra à mon avis choisir vraiment.
Et ton homme, en dehors de l'aspect "départ", le boulot qu'il aura à faire là bas le tente-t-il ?
|
Pour mon homme, c'est une opportunité exceptionnelle, c'est pour cette raison que nous sommes dans "l'embarras". Ce n'est pas l'aspect financier qui nous bloque dans le choix.
En fait, à la base j'étais persuadée qu'à la fin des 3 ans de CP j'aurai pu réintégrer ma classe.
A mon avis, je vais prendre mon congé de 6 mois et puis, si tout se passe bien là bas, pourquoi ne pas prolonger...
On verra sur place!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Congé parental et perte de poste [message n° 762133 est une réponse au message n° 761987] |
mar. 10 avril 2012 20:56 |
|
spicy | |
| messages : 176
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 62 Calais Métier : CP-CE1 | |
|
nymeria a écrit le mar, 10 avril 2012 15:43 |
spicy a écrit le mar, 10 avril 2012 14:44 | Je me demandais si c'était possible de revenir en France au bout des 6 mois, de réintégrer ma classe quelques temps puis de solliciter de nouveau un congé parental?
|
Je vais pas être sympa... mais je trouve ça vraiment déplacé. Je sais pas, dans mon esprit ça s'apparente à de la tricherie et à ta place j'éviterais d'en faire par à l'IA. Parce que là du coup pendant trois ans tes élèves (et tes collègues) vont avoir droit à la valse des remplaçants. Bonjour l'ambiance à ton retour !
Pour autant, je trouve regrettable ce fonctionnement qui te ferait perdre ton poste. Après tout, je ne vois pas pourquoi prendre un congé parental devrait léser une carrière.
Et désolée, mais je n'ai pas d'idée à te donner, je n'ai jamais été témoin de ce problème jusque là.
Bonne chance en tous cas, j'espère que tu trouveras une solution
|
J'essayais simplement de trouver une solution pour garder mon poste. Mais les règles sont les règles, si mon poste est remis au mouvement alors c'est ainsi. Mais je trouve quand même çà vache de perdre son poste
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|