Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Congé maternité: des sous ou pas de sous?
Congé maternité: des sous ou pas de sous? [message n° 762453] mer. 11 avril 2012 16:25 Message suivant
grisouille n'est pas connecté grisouille
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : moselle
Métier : CM1/CM2 +dir
Bonjour,
Pour mes deux premiers congés maternités j'ai été payée pendant toute la durée et en plus à 100% alors que je ne travaillais qu'à 75% pour le second.
Aujourd'hui je suis en congé parental et mon troisième congé de maternité va commencer pendant ce congé parental. A l'inspection on m'a dit que je ne serai pas payée un sou car je "viens d'un congé parental"... et que budgétairement ils n'ont pas les moyens. Quelqu'un a -t-il déjà vécu cette situation? Merci de m'éclairer car la MGEN me dit le contraire: mon inspection doit me payer. Qui a raison?

Rapporter un message au modérateur

Re: Congé maternité: des sous ou pas de sous? [message n° 762460 est une réponse au message n° 762453] mer. 11 avril 2012 16:39 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
ah mince Sad je ne peux pas t'aider mais tu ne peux pas arrêter ton congé parental avant ton congé mater?

Ingrid

Re: Congé maternité: des sous ou pas de sous? [message n° 762477 est une réponse au message n° 762453] mer. 11 avril 2012 17:07 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Dans ton cas je ne sais pas c'est toujours compliqué d'avoir des infos entre l'IA, la MGEn et les syndicats. Ils ne sont jamais d'accord Confused
Dans le privé tu ne peux toucher tes indemnités journalières qu'à la fin de ton congé parental(si par ex ton congé parental se termine le 1er juin et que ton congé mat commençait le 10 mai tu perds 20 jours). Du moins c'était comme ça àmon époque (au moyen âge Laughing )

Re: Congé maternité: des sous ou pas de sous? [message n° 762486 est une réponse au message n° 762453] mer. 11 avril 2012 17:24 Message précédentMessage suivant
grisouille n'est pas connecté grisouille
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : moselle
Métier : CM1/CM2 +dir
Ben non je ne peux pas casser mon congé parental car je l'ai pris pour suivre mon mari, je suis à 750km de mon école et en plus mon congé mater commence en plein mois d'août... C'est pas de bol.... Déjà que j'ai rien obtenu au mouvement informatique, moral dans les chaussettes....

Re: Congé maternité: des sous ou pas de sous? [message n° 762495 est une réponse au message n° 762453] mer. 11 avril 2012 17:56 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je sais que ma collègue avait arrêté son congé parental pour le transformer en congé maternité et ensuite reprendre un congé parental. C'est les syndicats qui lui avaient conseillé de le faire.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Congé maternité: des sous ou pas de sous? [message n° 762625 est une réponse au message n° 762486] mer. 11 avril 2012 22:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
grisouille a écrit le mer, 11 avril 2012 17:24

Ben non je ne peux pas casser mon congé parental car je l'ai pris pour suivre mon mari, je suis à 750km de mon école et en plus mon congé mater commence en plein mois d'août... C'est pas de bol.... Déjà que j'ai rien obtenu au mouvement informatique, moral dans les chaussettes....

Ben, si ton congé mater commence en août, il suffit de demander à arrêter ton congé parental fin juillet non ?

Vivonne

Re: Congé maternité: des sous ou pas de sous? [message n° 762716 est une réponse au message n° 762453] jeu. 12 avril 2012 10:28 Message précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
grisouille a écrit le mer, 11 avril 2012 16:25

Bonjour,
Pour mes deux premiers congés maternités j'ai été payée pendant toute la durée et en plus à 100% alors que je ne travaillais qu'à 75% pour le second.
Aujourd'hui je suis en congé parental et mon troisième congé de maternité va commencer pendant ce congé parental. A l'inspection on m'a dit que je ne serai pas payée un sou car je "viens d'un congé parental"... et que budgétairement ils n'ont pas les moyens. Quelqu'un a -t-il déjà vécu cette situation? Merci de m'éclairer car la MGEN me dit le contraire: mon inspection doit me payer. Qui a raison?

c'est un règlement administratif départemental (auquel cas tu peux demander le texte réglementaire correspondant) ou une façon de faire des économies en "omettant" de payer les gens qui y auraient droit ???

si j'étais dans ton cas, je commencerais par demander le fonctionnement à toutes les parties avec le texte réglementaire auquel elles se réfèrent : à l'IEN, à l'IA aussi car on peut avoir des surprises (de préférence le chef de service de ta gestionnaire par ex.) , à la MGEN , et à au moins deux syndicats.

si c'est cohérent, tu as ta réponse, si ça ne l'est pas..... tu n'as plus qu'à harceler tout le monde au téléphone pour faire valoir tes droits !!

Fil précédent : Congé parental et perte de poste
Fil suivant : "mot" pour absence
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 21:15:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software