Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » dans le cas d'un retard de parent...
dans le cas d'un retard de parent... [message n° 760355] jeu. 05 avril 2012 18:09 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

quand un parent est en retard pour venir chercher son enfant, le directeur est-il tenu de le garder jusqu'à l'arrivée de ce dernier ou est-ce l'enseignant de cet enfant qui doit l'attendre?
Cette question me taraude car c'est une situation qui se répète de temps en temps.
A votre avis? Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: dans le cas d'un retard de parent... [message n° 760360 est une réponse au message n° 760355] jeu. 05 avril 2012 18:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est le directeur qui établit le service des enseignants.
Il est possible de mettre en place un service de sortie, mais s'il n'y en a pas, c'est l'enseignant qui doit rester avec le gamin car c'est lui qui est responsable de l'enfant.
Cela ne s'applique qu'en maternelle bien sûr.
Regarde ce que dit ton règlement départemental.
exemple ici : http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/IMG/pdf/CAB_regdep0709.pdf

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: dans le cas d'un retard de parent... [message n° 760555 est une réponse au message n° 760360] ven. 06 avril 2012 06:39 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
il n'y a pas de garderie ?

dans l'école où je suis garderie gratuite de 11h30 à 12h et à partir de 16h30 donc si les parents sont en retard ils vont à la garderie

Re: dans le cas d'un retard de parent... [message n° 763526 est une réponse au message n° 760355] dim. 15 avril 2012 15:32 Message précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

non, pas de garderie donc soit on les garde soit...la gendarmerie mais j'ai pas envie d'en arriver là.
D'ailleurs, il s'est produit encore un problème à la sortie de 16h30 : une mamie est venue chercher son petit fils et devait récupérer deux autres enfants sauf qu'elle n'était pas marquée sur la liste des personnes autorisées à venir chercher les enfants et les parents ne nous ont pas prévenus. Il a fallu les contacter pour savoir ce qu'il en était et j'ai pris la responsabilité de les donner à la mamie. Ce n'est pas la première fois que ça se produit, on a déjà expliqué le procédé mais ça se répète encore.
Comment pourrais-je faire? Je sais que ça se renouvelera. Les parents décident un peu à la dernière minute qui viendra récupérer les enfants, c'est pas trop organisé. Je sais pas trop quoi mettre en place.
Est-ce que je peux leur faire signer un papier comme quoi toute personne venant chercher l'enfant pourra le récupérer? C'est craignos!? Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse car là... Confused

Fil précédent : question urgente / gendarmerie à l'école
Fil suivant : répartitions sur 3 classes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 09:56:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software