Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Objet-travaux manuels CE1/CE2
Objet-travaux manuels CE1/CE2 [message n° 763511] dim. 15 avril 2012 14:59 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,

Dans mon école où je remplace depuis 3 ans, les collègues ont pour habitude de faire fabriquer aux élèves des travaux manuels pour les exposer ensuite lors de la fête d'école et de les vendre pour la coopérative.
Il s'agit de petits objets (5-6¤ grand max) du genre objets en bois, porte-revues, petits miroirs, l'année dernière en cp ils avaient fait des "toiles"...

Chaque année je m'y prends à la dernière minute et je vais acheter vite fait des objets en bois pour les peindre et les décorer, faute d'autres idées.
Seulement cette année j’aimerais fabriquer quelque chose de plus élaboré cette année, sachant que nous ne ferons pas de repas ni de kermesse ensuite, ce sera donc la seule source de revenus pour coop' cette année (quitte à augmenter un peu le prix de vente).

J'ai 27 CE1/CE2, avez-vous des idées ?

PS : Je ne cherche pas à débattre de l'idée de vente de travaux d'enfants qui est discutable, certes, mais les collègues font ainsi depuis longtemps.

Merci à tous & bon dimanche !

Rapporter un message au modérateur

Re: Objet-travaux manuels CE1/CE2 [message n° 763512 est une réponse au message n° 763511] dim. 15 avril 2012 15:02 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

des plantations dans de jolis pots décorés?

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Objet-travaux manuels CE1/CE2 [message n° 763527 est une réponse au message n° 763512] dim. 15 avril 2012 15:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Est-ce que tu pourrais faire de la cuisine ?
Je pensais à de la confiture. Mais tu peux aussi faire faire des gâteaux, ou une salade de fruits, des brochettes de bonbons... qui se vendraient le soir de l'exposition.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Objet-travaux manuels CE1/CE2 [message n° 763543 est une réponse au message n° 763511] dim. 15 avril 2012 16:59 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Cette année les GS de l'école de ma miss ont fait un truc sympa pour pâques, mais qui pourra être adapté je pense.

La maîtresse a donné des ½ufs en polystyrène que les enfants ont recouverts de papier et de colle, sur plusieurs couches.
Ensuite, la maîtresse a coupé en deux et enlevé l’½uf polystyrène. elle a collé sur le bord intérieur de l'une des parties une bande de carton pour transformer le tout en boîte.

Les enfants ont recouvert de papier de soie / colle puis la maîtresse a verni, et ça faisait de très jolies boîtes.

Re: Objet-travaux manuels CE1/CE2 [message n° 763991 est une réponse au message n° 763543] mar. 17 avril 2012 14:01 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
T'as vu les petits bracelets que fait Lylie? c'est peut-être faisable avec des élèves? Forcément, ce sera moins bien que ceux de Lylie, mais tu peux t'en inspirer Wink

Re: Objet-travaux manuels CE1/CE2 [message n° 764013 est une réponse au message n° 763511] mar. 17 avril 2012 17:45 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Il y a beaucoup d'idées sur le site d'opitec http://fr.opitec.com/opitec-web/st/Home dont ces petits pendentifs que j'ai fait une année avec des CP/CE1. http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/22/59/th/92274210.jpg

Fil précédent : Accueil de stagiaires
Fil suivant : Commande albums
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 07:37:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software