| la plage, les dunes, la marée et l'estran comment aborder ceci de manière ludique? [message n° 763550] |
dim. 15 avril 2012 17:28  |
|
lilly | |
| messages : 49
Inscrit(e) : août 2011 Situation géographique : belgique Métier : instit maternelle | |
|
a l'aide je suis en manque d'inspiration...
dans 3 semaines nous partons en voyage scolaire de 3 jours à la mer,je vais leur présenter une marionnette marin qui va leur expliquer ce qu'ils vont pouvoir découvrir. et c'est ici que je sèche : je voudrais parler de 4 éléments qu'ils vont découvrir la bas : la plage, la marée, l'estran et les dunes, je voudrais expliquer de quoi il s'agit et leurs fonctions.
La marionnette va les tester pour voir s'ils savent de quoi il s'agit,ils vont devoir dessiner sur une feuille ( ce que ça represente pour moi...)
ensuite la marionnette va présenter des documents et montrer j'aimerais que ce soit attrayant pour eux. Ex : sous forme de jeux ( peut etre puzzle ou autre gagner des indices en faisant des épreuves???)
Ainsi ils auront une base avant le séjour et après à notre retour ils vont représenter de nouveau les 4 éléménts ( marée, plage, estran et dune) et on va comparer les représentation avant le séjour et après
Si quelqu'un à déjà travaillé ces notions ou à une idée, elle est la bienvenue
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|