Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Besoin d'une idée de génie :) [Résolu]
Besoin d'une idée de génie :) [Résolu] [message n° 764201] mer. 18 avril 2012 11:01 Message suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Voici mon problème.

Nous avons travaillé sur le thème de la première fois. Mes élèves ont écrit des phrases et les ont illustrées chacun sur un carton de 60cm de large sur 120 de haut.

Cette production va être exposée début juin. Le but étant de découper la tête du personnage sur la production pour que les visiteurs de l'expo puissent mettre leur tête dans le trou, se prendre en photo et ainsi partager nos première fois.
Je n'ai aucune idée du nom que peut porter ce truc, il doit bien y en avoir un j'imagine ? Je cherche une photo...voilà, à peu près ça :

https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTOktETWiZ_gelv1yt9IXu2jVio8ar5wrcMQ3XkxpAGXe5ve0TuKw

Sauf que je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais faire tenir ce carton à la verticale :
Contre un mur, impossible puisqu'il faut passer derrière,
Contre une table, ça peut marcher pour certains mais ça bloque trop l'accès et les têtes/trous ne sont bien sûr pas tous à la même hauteur.
Créer un socle discret, oui mais comment avec une telle hauteur ?
(et en bois comme sur la photo, j'ai pas les moyens).

Un idée ???

Rapporter un message au modérateur

Re: Besoin d'une idée de génie :) [message n° 764207 est une réponse au message n° 764201] mer. 18 avril 2012 11:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Contre le dossier d'une chaise, peut-être ?
Tu attaches aux pieds de la chaise et on peut s'asseoir à califourchon sur la chaise.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Besoin d'une idée de génie :) [message n° 764209 est une réponse au message n° 764201] mer. 18 avril 2012 11:15 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Les suspendre?
Bon évidemment, si c'est en extérieur, ça n’ira pas...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Besoin d'une idée de génie :) [message n° 764210 est une réponse au message n° 764209] mer. 18 avril 2012 11:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Si le sol est en terre, peut-être que tu peux demander des piquets de parasol aux parents pour les enfoncer dans la terre et fixer chaque carton entre deux poteaux ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Besoin d'une idée de génie :) [message n° 764212 est une réponse au message n° 764201] mer. 18 avril 2012 11:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu n'as pas de matériel de motricité que tu pourrais utiliser ? genre plots, ou autres...
Autre technique, faire deux équerres en carton de chaque côté, un truc de ce style :
!.\
!..\
!...\
!....\
!.....\
!......\
Le plus simple, mais peut-être un peu tard, en plus des trous pour la tête, je prévoyais aussi deux trous pour les mains, ça permet de tenir le panneau, tout en donnant un peu plus d''expression.
exemple : http://jt44.free.fr/mno/poster-pn-mini.JPG

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Besoin d'une idée de génie :) [message n° 764217 est une réponse au message n° 764201] mer. 18 avril 2012 11:24 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ohoooo j'adore ce forum décidément!!!!
En moins d'une heure j'ai déjà 3 réponses qui tiennent la route.
C'est en intérieur donc...
la chaise ou suspendre
je ne sais que choisir, peut être un mix des deux Laughing
je n'ai plus qu'à tester à la rentrée, mais du coup tout ça me parait dans mes cordes (et dans mes moyens), et bien moins compliqué que ce que j'avais pu imaginer !
et je garde quand même l'idée des deux poteaux que je peux éventuellement faire avec du matériel asco !
Merci merci merci Very Happy

Edit : merci aussi Jacky. Très bonne idée les mains mais les dessins sont déjà faits et je crois qu'on aurait du l'envisager avant, parce que là du coup ils se sont quasi tous dessinés les bras le long du corps. mais si je peux l'adapter à un ou deux je le tenterai.

Fil précédent : coloriage : quels outils ?
Fil suivant : danse jeux olympiques
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 févr. 20:39:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software