Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Pour avoir le CALME dans sa classe La BATTERIE SONORE
Re: Pour avoir le CALME dans sa classe La BATTERIE SONORE [message n° 764476 est une réponse au message n° 764377] mer. 18 avril 2012 21:11 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
pour ma part je suis très sensible au bruit.

Les plafonds de ma très vieille classe qui a 100 ans cette année, sont très hauts.

Le bruit fait écho, c'est atroce...

Je ne vous raconte même pas ce que cela fait aux tympanx le bruit d'une règle en fer qui chute, ou d'un stylo multicouleurs que l'enfant fait cliquer en permanence...

Chez moi personne n'a le droit de parler pendant le travail...Ca fait pédagogie d'il y a 100 ans certes, mais au moins je suis moins fatiguée le soir...Alors évidemment quelques fois les chuchotements deviennent des bavardages à haute voix, quelques fois oui...;Mais je n'ai pas la tête comme un citron très souvent...

Il suffit peut-être de leur expliquer qu'on ne peut travailler et chahuter en même temps. Que d'autres n'ont pas terminé et ont besoin de silence...Je punis quand cela n'est pas respecté..Et je ne punis pas souvent

Mais je crois, comme dit plus haut, si d'entrée de jeu, les règles sont définies clairement, ça marche, et pas besoin de se casser la tête avec les feux de silence....

Enfin ce n'est que mon avis...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche site
Fil suivant : quels intervenants pour l'accompagnement éducatif?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 08:05:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software