Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Compression vidéo
Compression vidéo [message n° 764551] jeu. 19 avril 2012 11:18 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je suis en train de faire le montage vidéo du spectacle de cirque. Nous avons décidé d'en faire un DVD qui sera offert/vendu (?) aux parents.
Je fais le montage avec titres et transitions sur pinnacle studio. Le but est que le film soit lisible sur des lecteurs de salon. On va créé une piste par groupe soit 4 groupes. Le souci est que rien que pour le film du groupe des PS/MS et du groupe des GS, j'en ai déjà pour 4,3 gigas et à peine plus de 20mn de film... Quelle compression je peux choisir pour ne pas trop perdre en qualité et pour avoir des fichiers moins gros ? J'ai opté pour un format avi, compression DV, résolution 720*576.
D'avance merci de vos lumières.
Solenn

Rapporter un message au modérateur

Re: Compression vidéo [message n° 764583 est une réponse au message n° 764551] jeu. 19 avril 2012 17:14 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

delodia a écrit le jeu, 19 avril 2012 11:18

Je suis en train de faire le montage vidéo du spectacle de cirque. Nous avons décidé d'en faire un DVD qui sera offert/vendu (?) aux parents.
Je fais le montage avec titres et transitions sur pinnacle studio. Le but est que le film soit lisible sur des lecteurs de salon. On va créé une piste par groupe soit 4 groupes. Le souci est que rien que pour le film du groupe des PS/MS et du groupe des GS, j'en ai déjà pour 4,3 gigas et à peine plus de 20mn de film... Quelle compression je peux choisir pour ne pas trop perdre en qualité et pour avoir des fichiers moins gros ? J'ai opté pour un format avi, compression DV, résolution 720*576.
Solenn

Pour du format DVD, choisis la compression MPEG2, résolution 720*576 (format MPG ou VOB).

Pour du format DIVX, choisis la compression MPEG4 DIVX ou XVID.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Compression vidéo [message n° 764588 est une réponse au message n° 764583] jeu. 19 avril 2012 17:28 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
arnaud a écrit le jeu, 19 avril 2012 17:14

delodia a écrit le jeu, 19 avril 2012 11:18

Solenn

Pour du format DVD, choisis la compression MPEG2, résolution 720*576 (format MPG ou VOB).

Merci de la rapidité de ta réponse. Je vais essayer de ce pas. Si je puis me permettre, quelle est la meilleure option ? Quelle est la différence entre ces 2 formats ?

Re: Compression vidéo [message n° 764643 est une réponse au message n° 764588] jeu. 19 avril 2012 20:27 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

delodia a écrit le jeu, 19 avril 2012 17:28

arnaud a écrit le jeu, 19 avril 2012 17:14

Merci de la rapidité de ta réponse. Je vais essayer de ce pas. Si je puis me permettre, quelle est la meilleure option ? Quelle est la différence entre ces 2 formats ?

Format DVD : de meilleure qualité ; ton film de 1H tiendra sur un DVD de 4,7 Go.

Format DIVX (avec extension de fichier ".avi" : de moindre qualité (mais très acceptable quand même) ; ton film de 1H tiendra sur un simple CD de 700 Mo.

NB : tous les lecteurs DVD de salon n'acceptent pas forcément le format DIVX, même si c'est généralement le cas pour les modèles récents.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : [Résolu] help!!!!!! contenu clé usb...
Fil suivant : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 10:55:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software