| Fichier de maths CE1 Cap maths ou Litchi? [message n° 762499] |
mer. 11 avril 2012 18:13  |
|
maiud | |
| messages : 263
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : Nord Est Métier : Cycle 2 | |
|
Bonjour!
Je cherche un fichier pour mes CE1 et j'hésite entre Cap maths et le nouveau Litchi.
Je connais Cap maths, et j'avoue que la préparation m'effraye un peu, les situations de recherche sont tops mais pas toujours gérables.
Le nouveau Litchi est clair, agréable, j'ai vu un extrait du guide péda, les situations sont + simples que dans Cap maths.
J'ajoute que j'aurai une classe très très hétérogène et que personne dans l'école n'utilise Cap maths, ni au CP, ni au cycle 3...
Je précise aussi que j'aurai les élèves 3 jours sur 4, donc une collègue les aura 1 jour par semaine....
Quel est le fichier qui vous semble le mieux adapté?
Merci d'avance!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Fichier de maths CE1 Cap maths ou Litchi? [message n° 762806 est une réponse au message n° 762499] |
jeu. 12 avril 2012 18:54   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
J'ai vu ton message mais je n'y ai pas répondu car je ne sais pas moi-même. J'utilise Litchi avec mes cp cette année. Donc je me demande si je continue l'an prochain. J'aime bien leur petit matériel de numération: les bandes dizaines et les carrés unités. Mais pour les cp, on leur demande de beaucoup écrire dès le début de l'année, c'est pas évident.
Pour les ce1, j'hésite entre litchi et pour comprendre les maths (et dans ce cas je le prendrai certainement aussi pour les cp, mais je ne l'ai même pas vu en spécimen, je ne sais pas du tout s'il est bien ou pas, je sais juste que ma copine ne jure que par ça pour ses ce1, pour sa façon je crois de traiter les problèmes).
Bon, ça ne t'aide pas trop. Cap maths je l'ai utilisé en cm1 et cm2, je n'ai pas du tout, mais pas du tout accroché. Donc je ne m'y suis pas du tout penché pour les cp ou les ce1.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Fichier de maths CE1 Cap maths ou Litchi? [message n° 954802 est une réponse au message n° 954694] |
mar. 03 juin 2014 21:37  |
|
gaellle | |
| messages : 98
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 35 Métier : CE2-CM1 | |
|
| maitresse a écrit le lun, 02 juin 2014 23:12 | As-tu réussi à le finir ? Il y a beaucoup de pages par rapport aux autres fichiers. As-tu traité une page par jour ?
|
Litchi : 159 pages. Je ne l'ai pas tout à fait terminé mais l'essentiel était fait. Dans mon souvenir, il manque la technique opératoire de la multiplication.
J'avais téléchargé le livre du maître... pas vraiment nécessaire de l'acheter. Je peux te l'envoyer si tu veux.
Une page par jour environ.
Le travail sur la numération est très détaillé:
- les nombres jusqu'à 19
- les nombres de 0 à 69
- Les nombres de 70 à 79
- Les nombres de 80 à 99
- Les nombres de 100 à 169
- Les nombres de 170 à 179
...
Je peux aussi t'envoyer un scan du sommaire.
|
|
|
|