Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » [Résolu] Fichiers audio wma avec audacity
[Résolu] Fichiers audio wma avec audacity [message n° 764578] jeu. 19 avril 2012 16:07 Message suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
bonjour!

J'ai enregistré mes élèves avec un micro directement sur mon ordi (magnétophone Windows).
Les fichiers obtenus sont en wma.
Je voudrais les modifier avec audacity, mais audacity ne veut pas les ouvrir.
"patent restrictions" Mad , il me dit, et aussi que "I need to convert it in a supported audio format"

J'ai essayé des les convertir en mp3 avec CDex, mais lui, il me dit "could not find the WmAudSDK.DLL file" re- Mad

Si quelqu'un a les clefs!?! Merci d'avance!
Je serais déçue et mes élèves aussi si on n'arrivait pas à aller au bout du projet (déjà que normalement j'aurais dû faire le montage avant les vacances :s)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fichiers audio wma avec audacity [message n° 764585 est une réponse au message n° 764578] jeu. 19 avril 2012 17:17 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir enregistré directement avec Audacity ?

Quelle est ta version d'Audacity ? Normalement, à partir de la 1.3.6. elle doit gérer ce format propriétaire (WMA).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Fichiers audio wma avec audacity [message n° 764636 est une réponse au message n° 764578] jeu. 19 avril 2012 20:04 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses!
Ma version d'audacity ne doit pas être toute récente, c'est vrai, je m'en vais de ce pas mettre à jour.
En fait, je n'ai pas enregistré avec Audacity car... je n'y ai tout simplement pas pensé sur le coup (en plus, pas d'Audacity sur portable, faudrait que je l'installe aussi!)

Re: Fichiers audio wma avec audacity [message n° 764781 est une réponse au message n° 764636] ven. 20 avril 2012 12:41 Message précédentMessage suivant
Ca y est! réussi! merci à vous!

J'ai fait mon montage, qui est correct, mais il y a un petit détail qui me chagrine encore : j'ai collé plusieurs morceaux d'enregistrements différents ensemble, ce qui fait qu'ils ne sont pas tous au même niveau sonore, certains morceaux sont un peu trop forts. Je n'ai pas trouvé comment réduire le volume d'une partie sélectionnée. Si vous avez des lumières pour ça aussi... Wink

Re: Fichiers audio wma avec audacity [message n° 765024 est une réponse au message n° 764781] sam. 21 avril 2012 15:35 Message précédent
Merci beaucoup pour les réponses ultra rapides! Smile
Vive cartables!

Fil précédent : [Résolu] Problème pour ouvrir des liens
Fil suivant : problème sur firefox
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 22:58:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software