|
|
|
|
|
Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542573 est une réponse au message n° 542544] |
mer. 27 janvier 2010 16:49 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
spéciale dédicace à VALY
"La très jeune fille hésite les chewing-gums, Mistral perdants emballés d'un papier, et les Roudoudous de Thanatos - demi-coquilles de praires fourrées d'un bonbon acidulé jaune, vert ou rouge à longuement lécher parce qu'ils provoquent une mort lente."
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542782 est une réponse au message n° 542491] |
jeu. 28 janvier 2010 00:01 |
|
verdun | | | messages : 2249
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
kari a écrit le mer, 27 janvier 2010 09:42 |
totoro a écrit le mer, 27 janvier 2010 09:07 |
kari a écrit le mer, 27 janvier 2010 08:49 | Ben je suis juste à côté de ma bibliothèque péda, donc une dizaine de livres en concurrence si je mesure à partir de mon épaule quand je suis à l'ordi, je fais comment moi ?
|
ben tu fermes les yeux et tu prends le premier que tu atteints en tendant le bras!
|
Voilà qui est fait et ça donne :
5 éléphants
se balançaient
sur une toile, toile, toile,
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
que bientôt, que bientôt,
...
|
C'est drôle, chez moi, c'est un éléphant qui se balançait quand tout à coup !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542801 est une réponse au message n° 542782] |
jeu. 28 janvier 2010 09:08 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
verdun a écrit le jeu, 28 janvier 2010 00:01 |
kari a écrit le mer, 27 janvier 2010 09:42 |
totoro a écrit le mer, 27 janvier 2010 09:07 |
kari a écrit le mer, 27 janvier 2010 08:49 | Ben je suis juste à côté de ma bibliothèque péda, donc une dizaine de livres en concurrence si je mesure à partir de mon épaule quand je suis à l'ordi, je fais comment moi ?
|
ben tu fermes les yeux et tu prends le premier que tu atteints en tendant le bras!
|
Voilà qui est fait et ça donne :
5 éléphants
se balançaient
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
...
|
C'est drôle, chez moi, c'est un éléphant qui se balançait quand tout à coup !!!
|
Les 4 autres ils doivent avoir sauté de la page 55!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543013 est une réponse au message n° 542241] |
jeu. 28 janvier 2010 22:41 |
|
dominiquep | | | messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Colmar Métier : ex-PIUFM |
|
|
anoster a écrit le mar, 26 janvier 2010 23:50 |
C'est très sympa de relire les différentes phrases.
|
Et on peut même en faire un roman (très ésotérique) :
Yelsilçam est le nom d'une petite rue, perpendiculaire à la grande artère principale du quartier de Beyoglu, où s'installent par dizaines les sociétés de production, les acteurs et les scénaristes à partir des années 1950, jusqu'à devenir synonyme du cinéma turc populaire et commercial.
" Dans quantité de films, les plans larges de situation, les panoramas en matte-painting ou numériques, sont insérés tels des déploiements soudains d'effets destinés à impressionner."
Si le plan est vendu seul, raccourcissez légèrement le bout des tiges et l'extrémité des racines.
Que vois tu autour du village?
Il me racontait les vermifuges extraits de fougères mâles, nauséabondes mixtures impossibles à faire avaler aux percherons, de la fois où il s'était retrouvé dans le noir absolu d'une étable avec le fermier évanoui sur la truie, d'une autre où les puces avaient sauté sur le lit d'une maîtresse trop impatiente pour attendre qu'il ait pris sa douche.
L'usage des "nombres comme Perrine" est évidemment bien adapté à l'enseignement de cette stratégie.
C'est une constatation.
Rien de trop ou de pas assez.
("pour faciliter la compréhension des élèves, ne pas dire "et" mais laisser simplement une seconde de silence entre les mots proposés")
Les soldats levèrent leurs lances et, frappant le sol en cadence de leurs caliga ferrées, ils descendirent dans le jardin, suivis par le secrétaire.
Justin se mit en colère d'un seul coup.
"Moi non plus, je ne veux pas d'histoires mais parfois on est bien obligé d'en inventer pour que la réalité ne se transforme pas en mauvais rêve."
Ne jamais se montrer faible, c'était son credo.
Le métier vous apprenait à écouter vos tripes.
"Qu'avez-vous ?" se mit à lui dire quelqu'un du peuple croassant.
J'ai attrapé la rougeole, mais je suis en grève.
Laissez macérer pendant 1 à 2 heures.
- A la banque ?
comédie : güldürü, komedi
"Tu m'auras pô !!! oeil de taupe !"
Trace la bulle.
(Un nom est un mot qui désigne une personne, un animal ou une chose.
En fin de cycle 3, représenté par la ligne d'en bas, la charge de travail du décodage devrait être pratiquement nulle, comme chez le lecteur expert.)
Druss n'a jamais voulu venir à Dros Delnoch.
Il a une soeur de trois ans sa cadette, elle s'appelle Anika et elle est avocate.
"Elle sait quelque chose au sujet de cette enfant, déclara un des ecclésiastiques."
"D'ailleurs, elle n'a pas de c½ur, je le sais, c'est moi qui l'ai plantée !"
"Pollini s'obstina pendant trois jours ensuite à le ressusciter en lui, lançant au miroir des oeillades assassines et des protestations d'amour avant de descendre pour le petit déjeuner."
Il fait nuit.
Si je mange un peu de ton pain, ne me chasse pas de chez toi.
"Mais comme le berger l'avait prévu, il eut encore faim et s'attaqua à toutes les personnes qu'il rencontra"
Ainsi, de la façon dont il avait compris jusqu'alors la piété, et dont il s'était entraîné à apporter son soutien à son prochain dans un esprit pratiquement évangéliste, il ne pouvait surmonter le constant sentiment de malaise qu'il éprouvait face à la vie et à lui-même.
- Dépêche-toi ! s'affole Tom
On peut distinguer l'ébauche des yeux, des oreilles et de la bouche.
- même si tu ne ressens aucune douleur, ne force pas trop Taïga !.
"Je détestais que je n'en étais maintenant pas certaine."
"La très jeune fille hésite les chewing-gums, Mistral perdants emballés d'un papier, et les Roudoudous de Thanatos - demi-coquilles de praires fourrées d'un bonbon acidulé jaune, vert ou rouge à longuement lécher parce qu'ils provoquent une mort lente."
Distance efficace : 12 mètres maximum à température ambiante de 25°
Aménophis, lui, a obtenu 3 148 + 2 217 + 1 024 = 6389 points.
Le passage de certaines de ces procédures à d'autres s'effectue progressivement, presque naturellement.
"proposer de doubler chacune des syllabes du mot énoncé (exemple : ruban -> ru-ru-ban-ban)"
Attention de ne pas tomber dedans!!!
5 éléphants
se balançaient
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
BA DA BOUM!!!!
Le blog de Dom
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543193 est une réponse au message n° 543013] |
ven. 29 janvier 2010 21:01 |
|
selena | | | messages : 4904
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
dominiquep a écrit le jeu, 28 janvier 2010 22:41 |
anoster a écrit le mar, 26 janvier 2010 23:50 |
C'est très sympa de relire les différentes phrases.
|
Et on peut même en faire un roman (très ésotérique) :
Yelsilçam est le nom d'une petite rue, perpendiculaire à la grande artère principale du quartier de Beyoglu, où s'installent par dizaines les sociétés de production, les acteurs et les scénaristes à partir des années 1950, jusqu'à devenir synonyme du cinéma turc populaire et commercial.
" Dans quantité de films, les plans larges de situation, les panoramas en matte-painting ou numériques, sont insérés tels des déploiements soudains d'effets destinés à impressionner."
Si le plan est vendu seul, raccourcissez légèrement le bout des tiges et l'extrémité des racines.
Que vois tu autour du village?
Il me racontait les vermifuges extraits de fougères mâles, nauséabondes mixtures impossibles à faire avaler aux percherons, de la fois où il s'était retrouvé dans le noir absolu d'une étable avec le fermier évanoui sur la truie, d'une autre où les puces avaient sauté sur le lit d'une maîtresse trop impatiente pour attendre qu'il ait pris sa douche.
L'usage des "nombres comme Perrine" est évidemment bien adapté à l'enseignement de cette stratégie.
C'est une constatation.
Rien de trop ou de pas assez.
("pour faciliter la compréhension des élèves, ne pas dire "et" mais laisser simplement une seconde de silence entre les mots proposés")
Les soldats levèrent leurs lances et, frappant le sol en cadence de leurs caliga ferrées, ils descendirent dans le jardin, suivis par le secrétaire.
Justin se mit en colère d'un seul coup.
"Moi non plus, je ne veux pas d'histoires mais parfois on est bien obligé d'en inventer pour que la réalité ne se transforme pas en mauvais rêve."
Ne jamais se montrer faible, c'était son credo.
Le métier vous apprenait à écouter vos tripes.
"Qu'avez-vous ?" se mit à lui dire quelqu'un du peuple croassant.
J'ai attrapé la rougeole, mais je suis en grève.
Laissez macérer pendant 1 à 2 heures.
- A la banque ?
comédie : güldürü, komedi
"Tu m'auras pô !!! oeil de taupe !"
Trace la bulle.
(Un nom est un mot qui désigne une personne, un animal ou une chose.
En fin de cycle 3, représenté par la ligne d'en bas, la charge de travail du décodage devrait être pratiquement nulle, comme chez le lecteur expert.)
Druss n'a jamais voulu venir à Dros Delnoch.
Il a une soeur de trois ans sa cadette, elle s'appelle Anika et elle est avocate.
"Elle sait quelque chose au sujet de cette enfant, déclara un des ecclésiastiques."
"D'ailleurs, elle n'a pas de c½ur, je le sais, c'est moi qui l'ai plantée !"
"Pollini s'obstina pendant trois jours ensuite à le ressusciter en lui, lançant au miroir des oeillades assassines et des protestations d'amour avant de descendre pour le petit déjeuner."
Il fait nuit.
Si je mange un peu de ton pain, ne me chasse pas de chez toi.
"Mais comme le berger l'avait prévu, il eut encore faim et s'attaqua à toutes les personnes qu'il rencontra"
Ainsi, de la façon dont il avait compris jusqu'alors la piété, et dont il s'était entraîné à apporter son soutien à son prochain dans un esprit pratiquement évangéliste, il ne pouvait surmonter le constant sentiment de malaise qu'il éprouvait face à la vie et à lui-même.
- Dépêche-toi ! s'affole Tom
On peut distinguer l'ébauche des yeux, des oreilles et de la bouche.
- même si tu ne ressens aucune douleur, ne force pas trop Taïga !.
"Je détestais que je n'en étais maintenant pas certaine."
Distance efficace : 12 mètres maximum à température ambiante de 25°
Aménophis, lui, a obtenu 3 148 + 2 217 + 1 024 = 6389 points.
Le passage de certaines de ces procédures à d'autres s'effectue progressivement, presque naturellement.
"proposer de doubler chacune des syllabes du mot énoncé (exemple : ruban -> ru-ru-ban-ban)"
Attention de ne pas tomber dedans!!!
5 éléphants
se balançaient
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
BA DA BOUM!!!!
|
La séance allait bientôt commencer.
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|