Instruction civique (éducation à la citoyenneté) et TICE [message n° 766193] |
mer. 25 avril 2012 14:48 |
|
juliev | |
| messages : 3
Inscrit(e) : avril 2012 Situation géographique : 78 Métier : Etudiante IUFM | |
|
Bonjour,
Dans le cadre d'une séquence portant sur les droits de l'enfant avec des élèves de CM1, je projette de visiter un conseil municipal d'enfants. Les élèves photographieront les lieux et devront répondre à quelques questions.
Au préalable, je mettrai en place une première séance liant les TICE et l'instruction civique. Dans le cadre de ce travail, j'organiserai une recherche documentaire via internet afin d'étudier le vocabulaire lié au thème (« droits de l'enfant, Défenseur des droits, Unicef, discrimination, démocratie, suffrage universel »).
J'aimerais beaucoup avoir des conseils, afin d'organiser au mieux cette séance en salle informatique.
Je vous remercie par avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Instruction civique (éducation à la citoyenneté) et TICE [message n° 770468 est une réponse au message n° 766193] |
mer. 09 mai 2012 13:39 |
|
sampica | |
| messages : 1
Inscrit(e) : mai 2012 | |
|
Bonjour ,
sachant que je prépare aussi le c2i2e , je me suis aussi demandé si la sortie devait se faire avant ou après le dossier numérique des élèves . A la lecture de la consigne , il est bien spécifié que la sortie doit se faire avant le dossier numérique donc je pense qu'il faut respecter cette consigne .
Je profite de ce post pour demander conseil : ma situation pédagogique a pour thème l'union européenne (plus précisément la citoyenneté européenne) et ma sortie se fera au Parlement européen. Cependant j'aurais aimé savoir si il n'y a pas d'autres lieux intéressants à visiter (toujours sur le thème de la citoyenneté européenne) pour que les élèves puissent découvrir et mieux comprendre ce qu'est être un citoyen européen ?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|