Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » [Résolu] récupérer des photos dans carte mémoire "en panne"
[Résolu] récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 761680] lun. 09 avril 2012 18:56 Message suivant
anoun n'est pas connecté anoun
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : cycle 3 + direction
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il est possible de récupérer mes photos de notre visite à Nausicâa coincées dans ma carte SD ; l'appareil photo m'indique "erreur carte" et l'ordi veut que je reformate mais je perdrais tout !!

Merci d'avance pour vos réponses et/ou solutions.

Rapporter un message au modérateur

Re: récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 761684 est une réponse au message n° 761680] lun. 09 avril 2012 19:12 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Quel système d'exploitation (Win XP, Vista, Linux, Mac ...) ?

Sous Linux (Ubuntu par exemple) tu pourrais tenter de forcer le montage de la carte SD ; ou peut-être de récupérer les fichiers avec le logiciel Photorec.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 761689 est une réponse au message n° 761680] lun. 09 avril 2012 19:29 Message précédentMessage suivant
Ok je vais essayer photorec (je ne connaissais pas) ; merci.

Re: récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 761710 est une réponse au message n° 761680] lun. 09 avril 2012 20:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Sinon un lecteur de carte universel ça pourrait marcher, ça l'a fait pour la carte de l'appareil de l'école qui était bloquée sans déblocage possible.

tu as essayé de bouger le curseur blanc sur le côté de la carte ? il est peut-être simplement en mauvaise position ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 762506 est une réponse au message n° 761680] mer. 11 avril 2012 18:53 Message précédentMessage suivant
SUPER !!
Grâce à Photorec, j'ai pu retrouver toutes les photos de Nausicâa (et même plus Razz )!

Merci beaucoup.

Re: récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 762591 est une réponse au message n° 762506] mer. 11 avril 2012 21:33 Message précédentMessage suivant

C'est fou ce qu'on peut retrouver avec Photorec. Même après formatage.

C'est à la fois épatant et flippant de voir que ce qu'on croit effacé ne l'est pas vraiment.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: [Résolu] récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 766935 est une réponse au message n° 761680] sam. 28 avril 2012 17:52 Message précédentMessage suivant
Et vous faites comment ? J'a itéléchargé photorec mais après je suis perdue Sad

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: [Résolu] récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 766978 est une réponse au message n° 761680] sam. 28 avril 2012 21:20 Message précédentMessage suivant
J'avoue qu'après j'ai laissé faire mon frère de peur de faire des bêtises Embarassed

Re: [Résolu] récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 767005 est une réponse au message n° 761680] dim. 29 avril 2012 00:06 Message précédentMessage suivant
J'ai un peu bidouillé et récupérer quelques docs...

Sélèna

Re: [Résolu] récupérer des photos dans carte mémoire "en panne" [message n° 767006 est une réponse au message n° 767005] dim. 29 avril 2012 07:29 Message précédent

Photorec étape par étape :

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Fil précédent : disque dur externe
Fil suivant : [Résolu] Blog perso
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 15:41:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software