Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier
Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier [message n° 76717] mer. 26 octobre 2005 18:04 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour, je viens d'emménager dans une nouvelle maison "ma maison" !!! et surprise, il y a une antenne TV mais qui ne fonctionne pas... ahahah ! Donc, pas d'adsl car délai de 2 semaines pr changement de tél (merci aol) et pas de télé...

A priori, neuf télécom propose un truc pas mal télé + adsl pour 20.90¤ / mois avec location de modem 3 euros par mois ou achat 39.90

Est ce que quelqu'un connait ? C'est bien ? internet avec neuf télécom, ca marche ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier [message n° 76722 est une réponse au message n° 76717] mer. 26 octobre 2005 18:11 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour Cathy,

Attention, pour bénéficier du service télé, il faut être dans une zone dégroupée, ou alors près de la borne ADSL du coin.

Je suis chez Free pour les mêmes tarifs et les mêmes services. Je bénéficie de l'ADSL, de la téléphonie, mais la télé ne fonctionne pas car je suis à plus de 2 km de la borne...

Renseigne donc toi bien avant de t'inscrire !

Si tu es en grande ville, il n'y aura aucun problème je crois.
Je laisse la parole à ceux qui connaissent mieux neuf que moi...

Amitiés
JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier [message n° 76743 est une réponse au message n° 76717] mer. 26 octobre 2005 18:49 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Et au niveau qualité, la réception Télé n'est pas la même que celle proposée par France Télécom...donc à comparer... à ce niveau également.
Il y a pas mal de forums publics où les gens râlent contre tel ou tel fournisseur. Si tu en as l'occasion va surfer sur ces forums, en regardant les dates des posts, pour te faire une idée.

Apprends !

Re: Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier [message n° 76807 est une réponse au message n° 76717] mer. 26 octobre 2005 20:50 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Bonjour ,
attention aussi aux pubs mensongères =>savoir par exemple que 20 méga c'est impossible...16 méga dans l'idéal (c'est à dire le + près possible du répartiteur et bien entendu il faut être en dégroupage)mais bien souvent beaucoup plus bas
un lien intéressant:http://www.ariase.com/
@+

Re: Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier [message n° 77929 est une réponse au message n° 76717] ven. 28 octobre 2005 13:18 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Sans leur faire de pub, je suis chez free et tout marche...

Caverne....

Re: Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier [message n° 77966 est une réponse au message n° 77929] ven. 28 octobre 2005 14:20 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

valy a écrit le ven, 28 octobre 2005 13:18

Sans leur faire de pub, je suis chez free et tout marche...

Coucou,

Moi aussi je suis chez Free depuis le début (en plus d'un petit provider régional bien sympa, "Nordnet", qui s'occupe de mes mails...).

J'ai commencé par Free accès libre. Aucun soucis, à part quelque fois le besoin de tenter 2 ou 3 fois la connexion aux heures plaines.
Puis Freetelecom (50 heures de connexion) : rien à redire.
Puis maintenant Free ADSL pour 29¤. C'est cher pour seulement l'ADSL, mais depuis que j'ai reçu ma Freebox, je bénéficie en plus de la téléphonie gratuite.
J'attends avec impatience de passer en zone dégroupée pour pouvoir quitter définitivement France Telecom.

Une nuance quand même : la qualité de la ligne téléphonique se rapproche plus de la qualité "portable" que de la qualité FT. J'y ai pour ma part un écho lointain de ma voix (et j'ai entendu quelques expériences de micro-coupures de sons dans mon entourage. Matériel ou réseau en cause, je ne sais pas ?).

Dernière chose, on critique souvent la hotline de chez Free, mais il y a une grosse communauté d'utilisateurs qui est toujours prête à t'aider : sites, news, forums...

Amitiés
Jean-Roch
qui ne fait pas de pub non plus Smile

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier [message n° 79554 est une réponse au message n° 76717] lun. 31 octobre 2005 18:34 Message précédentMessage suivant
dedelorca n'est pas connecté dedelorca
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 59
Métier : PE par désintégration
moi suis sur 9, pas de problème.
mais attention, tu dois avoir télé + tél + PC (ou mac) près de la neufbox pour les branchements.
et tu dois être en dégroupage total pour en profiter (le prix) mais pour cela tu dois décider derésilier ton abonnement francetélécom, ce qui n'est possible que si tu es abonné à la même ligne depuis plusieurs mois...

Re: Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier [message n° 80015 est une réponse au message n° 76717] mar. 01 novembre 2005 15:10 Message précédent
cecile n'est pas connecté cecile
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
salut!

pour résilier l'abonnement chez france télécom, il fallait attendre 12 mois,
mais c'est redescendu à 6 mois depuis octobre! ;-)

Fil précédent : Eye box
Fil suivant : Création de site
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 mai 18:56:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software