| fete d'école - danse - [message n° 757070] |
jeu. 22 mars 2012 10:24  |
|
leeloye | |
| messages : 56
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : cycle 1 | |
|
première année avec des PS/MS...
première année ou je dois faire une danse (ou éventuellement autre chose... mais une répresentation !) pour la fête de l'école...
et je suis perdue...
le thème : le cinéma
des idées ???
et après j'en demande peut-être trop... mais certains d'entre vous auraient-ils "une trace écrite" d'une danse faite, que je me rende compte du degré de difficulté etc que je peux "proposer"
(les MS n'ont quasiment jamais fait motricité l'an dernier, cette année j'ai aussi été très limitée notamment pr les rondes/expression corporelle donc classe de PS/MS qui n'ont pas trop d'expériences car salle à disposition très (trop) petite)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fete d'école - danse - [message n° 757223 est une réponse au message n° 757220] |
ven. 23 mars 2012 07:07   |
|
etoile |  | | messages : 6074
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Elle est très claire ta chorégraphie Marylène. ET je me la note pour la kermesse qui dans mon école est une véritable institution, avec grand tralala et comédie musicale...
Ils dansent sur quelle musique ?
Pour répondre à la question de leeloye, une année avec des PS, le thème était aussi le cinéma. Les enfants étaient déguisés en dalmatiens, ils partaient à la rencontre de Charlot (la maîtresse) sur une des musiques des films de Chaplin (désolée, je ne connais pas son nom, mais je peux chercher).
Il y avait des déplacements en farandole pour former une ronde, ensuite des mouvements seuls (comme ceux de Marylène, on se dandine), puis on reformait la ronde et ça se terminait par une dernière farandole pour sortir de scène.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
| Re: fete d'école - danse - [message n° 757869 est une réponse au message n° 757070] |
lun. 26 mars 2012 20:37   |
|
| fabi | |
| messages : 93
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Marne Métier : GS | |
|
Il y a quelques années nous avions aussi le thème du cinéma et avec mes PS j'avais fait la soupe aux choux.
2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|