rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768299] |
jeu. 03 mai 2012 10:37  |
|
cri_cri | |
| messages : 796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vaucluse Métier : CP | |
|
bonjour, ça fait plusieurs fois que je rencontre ce problème dc je me tourne vers les champions de l'informatique...
ça fait plusieurs fois que lorsque j'essaie d'imprimer des pdf, il apparait à l'impression des rectangles noirs plus ou moins grands ou longs....et pourtant les docs apparaissent correctement à l'écran, et même si je fais "aperçu avt impression" tout semble nickel et pourtant quand ça sort de l'imprimante c'est l'horreur.
quelqu'un a-t-il rencontré ce souci? ça ne le fait pas avec tous les pdf que j'imprime...j'en imprime beaucoup pourtant...je ne comprends rien
si quelqu'un peut me sauver j'apprécierais beaucoup !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768318 est une réponse au message n° 768311] |
jeu. 03 mai 2012 12:34   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
PDFcreator fonctionne à la manière d'une imprimante. Donc tu peux l'utiliser pour simuler une impression, à partir de ton PDF.
Plus clairement, refais un PDF à partir de ton PDF, avec Pdfcreator. Si tu obtiens les mêmes défauts qu'en imprimant sur une vraie imprimante, c'est qu'il y a un problème avec ton lecteur de PDF (Adobe reader ?).
En fait le problème peut venir au choix :
- matériellement, de ton imprimante
- du pilote de ton imprimante
- de ton lecteur PDF (Sumatra, Foxit, Adobe reader ...)
Le test que je te propose avec PDFcreator permettrait d'éliminer un problème matériel si c'est le cas.
Je te propose aussi d'essayer en changeant de lecteur de PDF. Si tu es sous Windows, je te propose :
- Adobe Reader http://get.adobe.com/fr/reader/
- Sumatra https://kjkpub.s3.amazonaws.com/sumatrapdf/rel/SumatraPDF-2.0.1-instal l.exe
- Foxit http://www.foxitsoftware.com/Secure_PDF_Reader/
Si tu utilises un des ces trois-là, essaie avec un des deux autres...et vois si tu rencontres le même problème d'impression.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: rectangles noirs à l'impression!!!! [message n° 768329 est une réponse au message n° 768320] |
jeu. 03 mai 2012 13:00  |
|
cri_cri | |
| messages : 796
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vaucluse Métier : CP | |
|
arnaud a écrit le jeu, 03 mai 2012 12:38 |
jackyt. a écrit le jeu, 03 mai 2012 12:36 |
Je ne pense pas que PDF creator soit en cause
|
Moi non plus.
Je proposais seulement l'utilisation de PDF creator comme imprimante virtuelle, pour simuler une impression, et ainsi éliminer ou confirmer un éventuel problème lié à l'imprimante elle-même.
|
ça ne doit pas venir de l'imprimante car ts les autres docs s'impriment correctement...ça merdouille juste avec 3 ou 4
Rapporter un message au modérateur
|
|
|