Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Eval nationales d'anglais CM2
Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767563] mar. 01 mai 2012 09:33 Message suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Bon 1er mai !
Ma collègue a reçu les évaluations d'anglais pour les CM2 et vous ?! J'ai jeté un oeil : évaluation par rapport à l'écoute de mots et de l'écrit aussi...
Elle doit les faire passer jeudi .

Rapporter un message au modérateur

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767574 est une réponse au message n° 767563] mar. 01 mai 2012 09:48 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
rien mais ces éval n'ont de nationales que le nom, chaque académie (voire département) les fait à sa sauce ... (chez nous une partie en CM2 et l'autre en septembre au collège).

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767578 est une réponse au message n° 767563] mar. 01 mai 2012 09:58 Message précédentMessage suivant
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Chez nous ce sont d'indigestes éval d'allemand que même moi je suis incapable de faire! vive les langues Razz

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767580 est une réponse au message n° 767578] mar. 01 mai 2012 10:00 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Tiens.. je n'ai jamais entendu mes collègues en parler !

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767582 est une réponse au message n° 767580] mar. 01 mai 2012 10:03 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
Rien de nouveau pour nous, ça fait plusieurs années que c'est comme ça. Pas chez vous?
Avec, depuis l'an dernier, une évaluation à l'oral en septembre au collège.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767593 est une réponse au message n° 767582] mar. 01 mai 2012 10:13 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
ha bon ?! on nous a présenté cela comme des éval nationales obligatoires bien sur.... Mad

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767602 est une réponse au message n° 767593] mar. 01 mai 2012 10:25 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Moi aussi ça fait 3 ans que je le fais, c'est d'ailleurs dans le LPC.

Grenadine

Grenadine
De quoi?

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767636 est une réponse au message n° 767563] mar. 01 mai 2012 11:11 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Pas au courant du tout en Gironde...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767642 est une réponse au message n° 767563] mar. 01 mai 2012 11:19 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez nous on est au courant, mais ce n'est pas obligatoire sur la forme ; disons que rien n'est recensé ensuite. Le tout est d'évaluer les élèves de manières à remplir le A1. La manière de le faire est laissée libre.

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767677 est une réponse au message n° 767563] mar. 01 mai 2012 12:29 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Nous pas de nouvelles pou l'instant... Confused Confused J'espère que ce ne sera pas le deuxième effet kiss cool ??? Parce qu'avec les livrets, les éval nationales, le LPC (évidemment rempli que par moi) et les projets ma fin d'année va être studieuse pour des choses totalement inutiles...

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767687 est une réponse au message n° 767677] mar. 01 mai 2012 12:43 Message précédentMessage suivant
Moi je crois que je vais mettre un paquet de feuilles blanches dans les dossiers 6ème. De toute façon, les profs (et le collège en général) a fini pour avouer qu'ils ne les regardaient pas. Ils préfèrent se déplacer dans toutes les écoles où il y a des CM2 que de lire les dossiers! Shocked Shocked Shocked

Grenadine

Grenadine
De quoi?

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767690 est une réponse au message n° 767582] mar. 01 mai 2012 12:58 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
isis a écrit le mar, 01 mai 2012 10:03

Rien de nouveau pour nous, ça fait plusieurs années que c'est comme ça. Pas chez vous?
Avec, depuis l'an dernier, une évaluation à l'oral en septembre au collège.

pareil ici depuis trois ans avec en bonus une journée de remplacée pour aller les faire passer avec les profs!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767697 est une réponse au message n° 767687] mar. 01 mai 2012 13:14 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
grenadine a écrit le mar, 01 mai 2012 12:43

Moi je crois que je vais mettre un paquet de feuilles blanches dans les dossiers 6ème. De toute façon, les profs (et le collège en général) a fini pour avouer qu'ils ne les regardaient pas. Ils préfèrent se déplacer dans toutes les écoles où il y a des CM2 que de lire les dossiers! Shocked Shocked Shocked

Grenadine

Les profs se déplacent dans les écoles chez vous ?
Ils doivent être payés en heures supp pour ça, alors que lire les dossiers, c'est un travail invisible, donc pas rémunérateur pour eux !

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767718 est une réponse au message n° 767563] mar. 01 mai 2012 13:49 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
chez nous rien de ce type (ils pourraient tjs essayer de me le faire faire on irait bien tiens!)
comme toi grenadine beaucoup de vide dans le dossier 6e et je vais leur dire ma façon de penser à la commission d'harmonisation car cette année encore un nv truc: le cursus artistique de l'élève au cycle 3 en détail chaque année!
ma directrice me l'ai fait mais je refuse de le rajouter, et je le dirais: le jour où je rencontrerai un prof d'arts musique historie géo alors je reverrai ça! mais en 8 ans niet jamais, je sais même qui comment ils sont ni comment ils s'appellent! alors je vais pas leur fournir des trucs inutiles!

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767747 est une réponse au message n° 767697] mar. 01 mai 2012 14:25 Message précédentMessage suivant
maille a écrit le mar, 01 mai 2012 13:14

grenadine a écrit le mar, 01 mai 2012 12:43

Grenadine

Les profs se déplacent dans les écoles chez vous ?
Ils doivent être payés en heures supp pour ça, alors que lire les dossiers, c'est un travail invisible, donc pas rémunérateur pour eux !

Non ce sont le rincipal et le principal adjoint qui sont venus.
Je ne sais pas si c'est rémunéré pour eux en heures supp.

Grenadine.

Grenadine
De quoi?

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767748 est une réponse au message n° 767563] mar. 01 mai 2012 14:30 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ici, pour le niveau A1, il y a des livrets envoyés (enfin, cette année, ils ont été seulement envoyés par mail, aux écoles de les imprimer !) par l'inspection.

Pour la liaison Cm2-6è, réunion au collège de secteur entre instits de CM2, quelques profs, principale, principal adjoint, IEN. Réunion collective au départ, puis on se répartit en ilôts : chaque école avec 2 profs, et on leur parle vite fait des élèves.
Pour les dossiers à leur transmettre, je ne sais pas encore ce qu'il faudra y mettre : c'est la première année pour moi.

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767771 est une réponse au message n° 767563] mar. 01 mai 2012 15:17 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Nous il y a du nouveau : Le LPC numérisé, l'ennui c'est qu'on n'y aura accès qu'à partir de demain et dans le bureau de direction (il faut la clé USB et la clé du bureau de ma directrice), cette année encore ce sera papier.

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767941 est une réponse au message n° 767771] mar. 01 mai 2012 22:47 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
Nous aussi, LPC numérisé mais accessible uniquement avec la clé OTP du directeur, c'est à dire moi. donc je refuse de le remplir pour tous les élèves de l'école, je trouve ça complètement stupide. chaque enseignant devrait y avoir accès. et jamais entendu parler des eval d'anglais!!

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 767981 est une réponse au message n° 767941] mer. 02 mai 2012 00:14 Message précédentMessage suivant
jackym. est en ligne jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
En Seine et Marne, jamais entendu parler de ces Evaluations LV1.

Jacky M.

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768030 est une réponse au message n° 767771] mer. 02 mai 2012 11:17 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
anoster a écrit le mar, 01 mai 2012 15:17

Nous il y a du nouveau : Le LPC numérisé, l'ennui c'est qu'on n'y aura accès qu'à partir de demain et dans le bureau de direction (il faut la clé USB et la clé du bureau de ma directrice), cette année encore ce sera papier.

Nous ce sera l'an prochain le LPC numérique. C'est Cerise qui sera obligatoire si j'ai bien suivi.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768077 est une réponse au message n° 768030] mer. 02 mai 2012 14:15 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

isis a écrit le mer, 02 mai 2012 05:17

anoster a écrit le mar, 01 mai 2012 15:17

Nous ce sera l'an prochain le LPC numérique. C'est Cerise qui sera obligatoire si j'ai bien suivi.

Ça veut dire quoi, LPC ? (je crois avoir compris que c'est un truc d'évaluation ?)
Parce que je ne crois pas que ce soit Le petit chaperon, et c'est tout ce que ça m'inspire !!!! Very Happy

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768079 est une réponse au message n° 767563] mer. 02 mai 2012 14:20 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Livret Personnel de Compétences... Sad
http://media.education.gouv.fr/file/27/02/7/livret_personnel_competenc es_149027.pdf

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768097 est une réponse au message n° 768079] mer. 02 mai 2012 15:51 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
mikado a écrit le mer, 02 mai 2012 14:20

http://media.education.gouv.fr/file/27/02/7/livret_personnel_competenc es_149027.pdf

y a pas que Verdun qui découvre ce truc-là ...

vous le remplissez vous ? en plus de votre livret ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768098 est une réponse au message n° 768097] mer. 02 mai 2012 15:53 Message précédentMessage suivant
Rempli il y a 2 ans quand j'avais des ce1..
mince va falloir recommencer cette année !!

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768099 est une réponse au message n° 767563] mer. 02 mai 2012 15:57 Message précédentMessage suivant
cyann
ici Le LPC, notre IEN nous a gentiment autorisé à laisser tomber sauf que cette année si on fait un ppre passerelle alors on doit TOUT remplir! ben voyons!
et oui c'est en plus de TON livret parce que dit-elle ton livret c'est ce que tu as fait en classe le LPC c'est institutionnel!!!
25 pages par élève chouette hein!

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768107 est une réponse au message n° 768099] mer. 02 mai 2012 16:44 Message précédentMessage suivant
cyann a écrit le mer, 02 mai 2012 15:57

le LPC c'est institutionnel!!!

imprimé et photocopié à nos frais bien sûr !!!

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768108 est une réponse au message n° 768107] mer. 02 mai 2012 16:45 Message précédentMessage suivant
cyann
babaub a écrit le mer, 02 mai 2012 16:44

cyann a écrit le mer, 02 mai 2012 15:57

le LPC c'est institutionnel!!!

imprimé et photocopié à nos frais bien sûr !!!

dans la joie et la bonne humeur!

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768566 est une réponse au message n° 768108] ven. 04 mai 2012 08:23 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Pour le LPC on utilise une version numérique mais pas internet qui s'appelle socléco http://www.tice67.site.ac-strasbourg.fr/socleco.html

qui est pas mal fait : on peut sortir chaque classe et l'emmener sur clé USB à la maison et à la fin de l'année on remet tout ensemble et on peut changer la répartition des élèves pour l'année suivante.
On peut saisir en 2 clic un item pour toute la classe et en 1 clic enlever l'élève qui ne l'a pas validé ou alors validé l'élève un a un. Il inscrit la date que tu choisit et à la fin du cycle tu peux imprimer seulement le bilan et les domaine non validé ou tout au choix.

Re: Eval nationales d'anglais CM2 [message n° 768570 est une réponse au message n° 768097] ven. 04 mai 2012 09:23 Message précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
licoupeille54 a écrit le mer, 02 mai 2012 15:51

mikado a écrit le mer, 02 mai 2012 14:20

y a pas que Verdun qui découvre ce truc-là ...

vous le remplissez vous ? en plus de votre livret ?

j'ai conçu un carnet pour le cycle à partir des items (quand je les ai compris...) du livret de compétence ,vu que c'est d'une part obligatoire maintenant et d'autre part impossible à remplir.

pour chaque compétence je me suis fait des tableaux en remplissant les cases en face de chaque compétence en français et en maths notamment: ça c'est pour moi, pour savoir par exemple dans quelle compétence rentre "les synonymes" quand je les évalue.

Dans compétence de français grammaire, le troisième item c'est : "savoir conjuguer un verbe". cette case dans le carnet trimestriel est donc rempli en ce2 cm1 et cm2: à la fin du cm2 on se réunit tous les trois (ce2 cm1 et cm2) et on peut remplir les livrets de compétences ensemble en regardant à peu près ce que l'élève a obtenu dans chaque item dans les trois classes .

certains items sont évalués tous les ans (comme la conjugaison par exemple) d'autres ne seront évalués qu'une fois.
il y a quand même des trucs je ne sais pas comment faire, par exemple en informatique vu qu'on a 10 ordinateurs qui ne fonctionnent pas je n'y vais jamais.

ou ça par exemple:"Manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester, argumenter, mettre à l’essai
plusieurs pistes de solutions" ça c'est le la compétence absolument pas évaluable. déjà parce que en science je fais ce que je peux avec ce que je suis, et je suis incapable de mettre des activité comme ça en place.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Fil précédent : je lis je comprends ce2
Fil suivant : marque page ou éventail conjugaison
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 17 févr. 10:22:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software