|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 767322 est une réponse au message n° 767183] |
lun. 30 avril 2012 10:04 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3681
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
crisca a écrit le dim, 29 avril 2012 21:38 |
ponyo a écrit le dim, 29 avril 2012 20:28 |
crisca a écrit le dim, 29 avril 2012 14:34 | Merci beaucoup pour ce partage ! Quel boulot en effet !
Ponyo, de quelle boîte parles-tu ? J'ai la 1 et la 2 si ça peut te dépanner ! ![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
|
Ça doit être la 3 pour les GS, mais je n'ai pas non plus la boite d'origine.
|
Ben si c'est bien ça, la 3 j'ai pas... ![Sad](images/smiley_icons/icon_sad.gif)
|
Moi je l'ai, la 3, mais j'en suis pas très contente, je trouve que les quantités sont trop grandes à compter, sur ces petites cartes les objets sont très serrés, c'est difficile; j'ai les consignes sur l'ordi de l'école, je vous les enverrai.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 768285 est une réponse au message n° 766420] |
jeu. 03 mai 2012 08:22 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3681
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
boîte à compter 3 : consignes
- associer à des collections le nombre correspondant (quantités jusqu'à 20)
- même activité avec les constellations
- idem avec collection de fruits
Pour ces 3 consignes, les fiches ont des collections variées (dés, quantités d'animaux, points dans un ordre aléatoire...) et il faut y associer des nombres, ou des constellations ou des collections de fruits.
- reconnaître les nombres et les associer à des constellations équivalentes, puis des jetons, puis des collections de fruits (jusqu'à 25)
- associer à des collections de jetons bleus le nombre correspondant
- reconnaître les nombres et construire une collection de jetons équivalente
-ordonner du plus petit au plus grand avec les jetons correspondants
- trouver le nombre d'éléments dans la malle ou l'aquarium en construisant une collection de jetons bleus correspondant à l'addition des différentes collections présentées.
- partager les extra-terrestres ou les pingouins en 4 groupes équivalents et trouver ceux qui restent à l'aide des jetons
- trouver le nombre d'éléments manquants pour réaliser le collier de perles ou mettre le bon nombre de bougies sur le gâteau
Voilà vous savez tout. J'ajoute qu'il est difficile de mener cette boîte en atelier, car les cartes sont en nombre restreint, du coup, parfois, ils utilisent des fiches qui nécessitent les mêmes cartes, c'est pas pratique.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: fiches pour boîtes à compter [message n° 768332 est une réponse au message n° 768285] |
jeu. 03 mai 2012 13:03 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
ponyo | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/504.jpg) | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
sand82 a écrit le jeu, 03 mai 2012 08:22 | boîte à compter 3 : consignes
- associer à des collections le nombre correspondant (quantités jusqu'à 20)
- même activité avec les constellations
- idem avec collection de fruits
Pour ces 3 consignes, les fiches ont des collections variées (dés, quantités d'animaux, points dans un ordre aléatoire...) et il faut y associer des nombres, ou des constellations ou des collections de fruits.
- reconnaître les nombres et les associer à des constellations équivalentes, puis des jetons, puis des collections de fruits (jusqu'à 25)
- associer à des collections de jetons bleus le nombre correspondant
- reconnaître les nombres et construire une collection de jetons équivalente
-ordonner du plus petit au plus grand avec les jetons correspondants
- trouver le nombre d'éléments dans la malle ou l'aquarium en construisant une collection de jetons bleus correspondant à l'addition des différentes collections présentées.
- partager les extra-terrestres ou les pingouins en 4 groupes équivalents et trouver ceux qui restent à l'aide des jetons
- trouver le nombre d'éléments manquants pour réaliser le collier de perles ou mettre le bon nombre de bougies sur le gâteau
Voilà vous savez tout. J'ajoute qu'il est difficile de mener cette boîte en atelier, car les cartes sont en nombre restreint, du coup, parfois, ils utilisent des fiches qui nécessitent les mêmes cartes, c'est pas pratique.
|
Merci pour les consignes. Du coup j'ai fait une série sur ordonner.
http://dl.free.fr/l7kSzfQTf
J'ai rajouté les cartons nécessaires jusqu'à 30.
http://dl.free.fr/eGsa4ePfP
Je vais faire aussi une série sur trouver le nombre suivant ou précédent et intercaler un nombre entre deux autres.
PonyoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|