Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les chromos
les chromos [message n° 769640] lun. 07 mai 2012 07:54 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Les chromos, quelle différence avec le serviettage svp ?

Rapporter un message au modérateur

Re: les chromos [message n° 769683 est une réponse au message n° 769640] lun. 07 mai 2012 17:03 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Je ne connais pas...

Re: les chromos [message n° 769696 est une réponse au message n° 769683] lun. 07 mai 2012 17:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour moi, tout ce qui est chromos, c'est rattaché à des images un peu vieillottes, des fleurs "victoriennes", des angelots, des images de petites filles de la belle époque, des publicités anciennes..., je ne sais pas si je suis claire, je te mets des exemples :
http://img2.shop.vlan.be/images_zoekers/768892_0.jpghttp://villalebosquet.com/acatalog/t_16-CH-03_Roses_muguet.jpghttp://wwwdelivery.superstock.com/WI/223/1848/PreviewComp/SuperStock_1848-94644.jpg

Mais sinon, c'est à peu de choses près la même technique que le serviettage ou le décopatch, la plupart du temps, tu les trouves sur des feuilles genre décopatch / papier de soie.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: les chromos [message n° 769948 est une réponse au message n° 769696] mar. 08 mai 2012 12:26 Message précédentMessage suivant
Donc, en fin de compte, ça fait moins de tarvail puisque c'est déjà pré-découpé. Quand on fait cela pour plus de 25...

Re: les chromos [message n° 770005 est une réponse au message n° 769948] mar. 08 mai 2012 14:32 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly a écrit le mar, 08 mai 2012 12:26

Donc, en fin de compte, ça fait moins de tarvail puisque c'est déjà pré-découpé. Quand on fait cela pour plus de 25...

Non, non, ça te fait autant de travail de découpage : il faut aussi découper chaque motif, ce n'est pas prédécoupé.

Ce sont des feuilles grand format, comme celle du décopatch il me semble. La différence c'est qu'il y a du blanc autour des motifs.

Je ne sais pas si je suis super claire là... Confused

Ce que je veux dire c'est que c'est exactement la même technique pour appliquer, coller, découper que le décopatch, serviettage ou autre, mais l'appellation chromos, c'est une catégorie d'images particulières (fleurs, angelots, motifs victoriens...) alors que tu peux trouver des papier décopatch avec des motifs animaux, des papiers unis ou faux unis et idem pour la technique des serviettes.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: les chromos [message n° 770227 est une réponse au message n° 770005] mar. 08 mai 2012 20:07 Message précédentMessage suivant
Ok merci beaucoup : ça va me faire du travail pour la fête des mères à préparer en 8 jours...
Ca n'a rien à avoir avec les autocollants...
Bon, je compte coller ça sur des pots en terre cuite si j'en trouve !

Re: les chromos [message n° 770369 est une réponse au message n° 770227] mer. 09 mai 2012 07:11 Message précédentMessage suivant
Non, ce ne sont pas des autocollants, quoique ça doit bien exister, mais ça se collera bien sur la terre cuite, il te faudra du vernis colle.

Etoile

Re: les chromos [message n° 770438 est une réponse au message n° 770369] mer. 09 mai 2012 12:29 Message précédent
Oui, c'est un bricolage de fête des mères que j'ai vu sur tête à modeler, mais, je ne trouve plus le lien merci Smile

Fil précédent : les math mobiles celda et asco
Fil suivant : élevage papillon
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 févr. 20:56:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software