|
|
| Re: absence pour visite médicale [message n° 770565 est une réponse au message n° 770564] |
mer. 09 mai 2012 17:13   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| encrebleue a écrit le mer, 09 mai 2012 17:11 |
| p_tite_mimi a écrit le mer, 09 mai 2012 17:09 | une ptite question : mon fils est convoqué un mardi aprem pour la visite médicale de gs. je bosse bien sûr le jour là, zhom aussi et il ne peut pas prendre congé. si je fais une autorisation d'absence, ça comptera pas comme journée de carence si ?? c'est pas enfant malade non plus.
du coup lundi férié, je reprends le mardi matin et l'aprem, pas classe pour mes élèves. ça craint un peu quand même (je suis partagée entre m'occuper de cette visite et de ma classe )
si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa
|
Normalement ce ne sera pas une journée de carence car ce n'est pas toi la malade et ce ne sera pas non plus une journée enfant malade car ton loulou n'est pas malade non plus. Je pense que ce sera absence justifiée et rémunérée.
|
Ce serait refusé chez moi je pense. Bon de toutes façons on n'assiste pas aux visites médicales des grandes sections ici.Et puis tes élèves auront classe, soit avec un remplaçant soit répartis parmis tes collègues, mais ils seront à l'école quand même.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: absence pour visite médicale [message n° 770609 est une réponse au message n° 770574] |
mer. 09 mai 2012 18:57   |
|
madamechat | |
|
| p_tite_mimi a écrit le mer, 09 mai 2012 17:22 | et j'édite, plus de remplacement chez nous en cas de journée ou demi journée d'absence. y a plus personne de dispo. comme pas de cantine, si absence prévue, les élèves rentrent chez eux à midi avec le sac en général et peu reviennent. les dispatcher chez les collègues, c'est horrible. ils sont 28 par classe chez nous alors 3/4 de plus, c'est pas réellement faisable (on n'a même pas de tables de rab dans nos classes)
|
Il y a quelques années avec mon ancien directeur, quand un d'entre nous était absent et non remplacé, on demandait aux parents qui ne travaillaient pas de bien vouloir garder leurs enfants. Ils prenaient souvent aussi le petit copain, cousin, ou voisin. Mais ma directrice actuelle dit que c'est formellement interdit donc soit on dispache, soit on les laisse dans la classe avec l'atsem (si c'est en maternelle) et l'evs et la porte ouverte sur la classe d'à côté. Si vous avez possibilité de faire autrement c'est plus pratique c'est sûr.
C'est vrai que dans ton cas, l'idéal serait que tu puisses mettre ça sur le jour où tu ne travailles pas. Je trouve ça dingue d'exiger des parents qu'ils soient présents en pleine semaine comme ça. Tout le monde ne peut pas prendre une demie-journée n'importe comment dans son travail.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: absence pour visite médicale [message n° 770960 est une réponse au message n° 770894] |
jeu. 10 mai 2012 21:49  |
|
madamechat | |
|
| p_tite_mimi a écrit le jeu, 10 mai 2012 20:50 | bon, j'ai eu le centre, pas moyen de déplacer à un autre jour, ils ne travaillent que le mardi sur cette commune. mais en fait, ça ne pose aucun souci que ce soit ma maman qui l'accompagne donc comme elle est d'accord, j'opte pour cette solution. et comme mon fils roule tout seul à l'école, je n'ai pas vraiment d'inquiétude
merci encore
|
Contente de voir que ton souci s'arrange!
|
|
|
|