Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » petit jardin et gros effectifs
petit jardin et gros effectifs [message n° 770788] jeu. 10 mai 2012 10:04 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Nous avons demandé à la mairie la permission d'utiliser 2 bacs d'environ 1 m2 chacun pour faire qq plantations. Mais je me demande m'organiser sachant que
- j'ai 29 élèves
- les bacs sont dans la cour où on fait récréation, mais pas proche de ma classe

Des idées ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: petit jardin et gros effectifs [message n° 770904 est une réponse au message n° 770788] jeu. 10 mai 2012 21:03 Message précédent
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
Je suis dans le même cas de figure que toi: 28 élèves en MS, 1 bac de 1m2 pas dans la cour, mais dans un autre coin de l'école.
Ma solution (testée depuis 2ans): prendre la demi-classe pour jardiner, l'autre ac l'ATSEM porte ouverte dans la classe. 14 autours du bac, si chacun a un truc à faire (désherber, enlever les cailloux, semer), çà roule.
Testé aussi l'an dernier à un moment où je n'avais plus d'ATSEM: 1/2 classe autour du bac, 1/2 classe à côté sur d'immenses cartons pour dessiner ce qui vient d'être fait.
Dans ton cas, peut-être peux-tu utiliser le grand espace de la cour pour le 1/2 groupe avec ATSEM (ronde,jeu co,...), même sans ATSEM, tu peux avoir un oeil sur eux, non ?
Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais je n'ai rien troouvé de mieux, si d'autres ont des solutions, je prends ! Razz

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Doc canon sur les troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, atention, mémoire)
Fil suivant : absence pour visite médicale
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 10:44:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software