|
|
|
|
|
|
|
|
Re: nouvel élève juste avant un séjour [message n° 762257 est une réponse au message n° 762243] |
mer. 11 avril 2012 10:27 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
nymeria a écrit le mer, 11 avril 2012 10:10 | Peut-être pourrais-tu leur demander un rendez vous avant ces vacances durant lequel tu leur donnerais toute la paperasse à remplir sur place ?
Appeler son ancienne école aussi, pour savoir ce qu'en pense son ancien maître/maîtresse.
|
Je te conseillerais la même chose!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: nouvel élève juste avant un séjour [message n° 762602 est une réponse au message n° 762230] |
mer. 11 avril 2012 21:48 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
haddockette a écrit le mer, 11 avril 2012 09:41 | Même s'il est timide, il faut l'emmener!! Au contraire même!!
Tu imagines au retour?? Tous les autres auront des sujets de discussion, des souvenirs ensemble, et lui, il faut qu'il s'intègre! Ben bon courage!!
Moi je vote pour l'emmener, c'est super, un voyage d'intégration!!
|
Tout ce discute...
Cela dépend aussi du profil de la classe... Est-elle capable de l'intégrer ? Cela dépend des activités (si ce sont des activités de voile (plus ou moins à risque) ou des visites de musées (ou des parcours en métro...).
Le maître sera-t-il aussi disponible pour être à l'écoute (et avec une observation suffisante de cet élève qui peut être effacé ou au contraire très "voyant"..., élève "fugueur" ou se perdant facilement sans repère d'un autre camarade).
Cela implique de le "tutorer" avec un ou deux élèves sympas de la classe.
Enfin, cela implique une préparation supplémentaire car c'est de l'inconnu pour l'élève, pour le maître et les autres élèves.
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: nouvel élève juste avant un séjour [message n° 770959 est une réponse au message n° 770935] |
jeu. 10 mai 2012 21:46 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
Il lui faut un adulte pour lui tout seul (notamment quand il restera dans le bus... à vous attendre).
J'avais emmené un enfant souffrant d'une grande pathologie en voyage mais il était impératif que sa maman nous accompagne.
Elève super sympa ainsi que sa maman.
Quand il était trop fatigué, il restait dans le bus avec le chauffeur. La maman nous accompagnait pour nous aider pour les autres élèves. Mais son enfant restait seul sous sa responsabilité à elle. Et le soir, elle s'en occupait exclusivement (ainsi que pour les repas, car il avait des soins spéciaux pour se nourrir).
Pour emmener cet élève plâtré, il faut peut-être plusieurs jours d'observation avant le départ (que le pied n'enfle pas, que l'enfant ne souffre pas..., qu'il n'y ait pas des piqûres d'anticoagulant....).
Bref, si j'étais la maman, je ne le laisserais pas partir sans l'accompagner.
Et si j'étais l'enseignant, je ne partirais pas sans avoir "explicitement" une personne pour lui tout seul.
Car cela signifie aussi du temps pour la toilette, la douche....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|