méthode maths Singapour [message n° 771381] |
sam. 12 mai 2012 19:12  |
|
caronl | |
| messages : 205
Inscrit(e) : août 2004 Métier : institutrice | |
|
bonjour,
j'aimerais utiliser la méthode Singapour avec les CP l'an prochain, mais j'ai peu de retour sur cette méthode.Qui en a entendu parler? qui l'utilise?
Merci pour votre aide.
laurenceRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: méthode maths Singapour [message n° 771726 est une réponse au message n° 771628] |
lun. 14 mai 2012 01:05   |
|
verdun |  | | messages : 2259
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
crumble a écrit le dim, 13 mai 2012 13:14 |
verdun a écrit le dim, 13 mai 2012 01:47 | J'ai justement assisté à un atelier à ce sujet lors de mon congrès !! J'ai trouvé ça super intéressant, et j'ai bien hâte de tester avec des élèves !!! On nous a, entre autres, proposé un site web super où on peut s'exerçer et faire des schémas en ligne !
Mais je ne peux pas plus t'aider, désolée !!
|
Tu peux donner le lien de ce site web s'il te plaît ?
|
Voilà ! C'est en anglais, mais la partie outil (le lien que je vous donne) ne comporte pas trop de mots !!! http://www.thinkingblocks.com/tb_modeling_tool/modeling_tool.html
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: méthode maths Singapour [message n° 1067838 est une réponse au message n° 1067803] |
sam. 23 avril 2016 19:24  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
J'ai entendu des collègues en parler un peu à l'école, en salle des maîtres, celles qui utilisent parlent de ce qu'elles apprécient dans cette méthode : insiste sur la compréhension, les étapes, les techniques. Les collègues ont expliqué que les élèves travaillent sur leur représentations mentales, et il y a beaucoup de schématisation. ( peut être en complément de la manipulation ??? )
C'est peut être là l'inconvénient, si tout le monde n'utilise pas la même manière de schématiser, c'est difficile à utiliser comme outil d'échange, de partage.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|