absence au conseil d'école [message n° 771558] |
dim. 13 mai 2012 14:38  |
|
edgar | |
| messages : 5
Inscrit(e) : juin 2011 | |
|
Il m'est impossible d'assister au conseil d'école, je suis adjointe;
dois je faire une autorisation d'absence?
Merci de me renseigner
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: absence au conseil d'école [message n° 771566 est une réponse au message n° 771560] |
dim. 13 mai 2012 15:02   |
|
encrebleue |  | | messages : 2869
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
ewilan a écrit le dim, 13 mai 2012 14:42 | J'ai jamais fait ça. Quand une instit est absente, pour un motif valable, on met "excusée Mme ..." sur le PV et puis basta !
J'ajoute que, en théorie, il manque des heures de service mais vu les heures que l'on passe en rendez-vous avec les parents, éducs, enseignants spé etc, non payées, je ne me sens pas du tout coupable...
|
Pareil!!
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: absence au conseil d'école [message n° 771568 est une réponse au message n° 771566] |
dim. 13 mai 2012 15:24   |
|
edgar | |
| messages : 5
Inscrit(e) : juin 2011 | |
|
merci de vos réponses
J'ajoute que c'est le directeur de l'école qui me demande de faire une autorisation d'absence.Je joue avec une troupe amateur, il m'est impossible de rester pour le conseil d'école
Je me demande si il exagère ou non et avant d'appeler directement l'inspectrice de circonscription pour savoir ce que je dois faire officiellement, je voulais avoir l'avis d'autres directeurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: absence au conseil d'école [message n° 771613 est une réponse au message n° 771558] |
dim. 13 mai 2012 18:09   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
et bien moi, j'écris simplement dans le compte rendu "membres présents", "membres absents" (ce n'est pas à moi d'excuser, même si je suis président du Conseil)
ensuite, à voir si l'ien est compréhensif ou non, téléphone à une CPC ou au secrétariat pour savoir si il est utile de faire une demande d'autorisation d'absence ?
les 108 heures doivent être faites, oui, mais ensuite il faut savoir rester souple (enfin, je dis ça mais je ne suis pas ien ) : une absence exceptionnelle peut passer et être couverte par l'ien !
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: absence au conseil d'école [message n° 771633 est une réponse au message n° 771620] |
dim. 13 mai 2012 19:36   |
|
marie01 | |
| messages : 106
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : au pays des bisounours Métier : cm1+direction | |
|
Bonjour,
Un directeur m'avait expliqué qu'il faisait systématiquement remplir une autorisation d'absence si un collègue ne pouvait pas être présent à un conseil de cycle ou conseil d'école. Mais il ne l'envoyait que très rarement à l'IEN, seulement quand les absences devenaient trop fréquentes. Je crois qu'il avait commencé à faire ça parce qu'une enseignante (toujours la même) faisait sauter toutes les réunions et ça devenait difficile à gérer vis-vis des autres collègues.
Marie
|
|
|
Re: absence au conseil d'école [message n° 771634 est une réponse au message n° 771633] |
dim. 13 mai 2012 19:45   |
|
nanours | |
| messages : 923
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
En tant que directrice je demanderais dans ce cas une autorisation d absence afin que le collègue soit couvert au cas où cette autorisation ne serait envoyée qu en cas d accident Dans le compte rendu du CE il serait marqué absent à l administration de faire ensuite son travail si elle veut.
À situation exceptionnelle réponse exceptionnelle non?
|
|
|
|
|
|
Re: absence au conseil d'école [message n° 771756 est une réponse au message n° 771714] |
lun. 14 mai 2012 12:37   |
|
ptitschapeaux |  | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
encrebleue a écrit le dim, 13 mai 2012 23:22 |
totoro a écrit le dim, 13 mai 2012 23:13 |
beebee a écrit le dim, 13 mai 2012 21:54 | Mais pourquoi ne pas changer la date tout simplement ? Il y a quand même le choix. il me semble.
Pour un motif valable, je suis directrice, je changerai la date.
|
Bah je vais me faire l'avocat du diable (sadique j'aime ça!! ).
Depuis quand la date était elle prévue, et jouer dans une troupe amateur est ce un raison valable??
|
Je me fais l'avocat de l'avocat du diable:
La date du conseil est peut-être prévue depuis le début de l'année scolaire mais ce n'est peut-être pas le cas du théâtre. Et puis pour les spectacles, il y a des impératifs de dates par rapport à l'occupation des sites de représentation alors que pour les conseils d'école on n'a pas vraiment d'impératif de date.
|
Après tout dépend de la taille de l'école aussi...
Si c'est une grosse école ou si c'est une école à 2 classe, ça change aussi la donne...
Et ça dépend aussi de quand est ce conseil, si toutes les personnes invitées sont déjà prévenues ou pas de la date...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
Re: absence au conseil d'école [message n° 771795 est une réponse au message n° 771756] |
lun. 14 mai 2012 19:10   |
|
encrebleue |  | | messages : 2869
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
ptitschapeaux a écrit le lun, 14 mai 2012 12:37 |
encrebleue a écrit le dim, 13 mai 2012 23:22 |
totoro a écrit le dim, 13 mai 2012 23:13 |
beebee a écrit le dim, 13 mai 2012 21:54 | Mais pourquoi ne pas changer la date tout simplement ? Il y a quand même le choix. il me semble.
Pour un motif valable, je suis directrice, je changerai la date.
|
Bah je vais me faire l'avocat du diable (sadique j'aime ça!! ).
Depuis quand la date était elle prévue, et jouer dans une troupe amateur est ce un raison valable??
|
Je me fais l'avocat de l'avocat du diable:
La date du conseil est peut-être prévue depuis le début de l'année scolaire mais ce n'est peut-être pas le cas du théâtre. Et puis pour les spectacles, il y a des impératifs de dates par rapport à l'occupation des sites de représentation alors que pour les conseils d'école on n'a pas vraiment d'impératif de date.
|
Après tout dépend de la taille de l'école aussi...
Si c'est une grosse école ou si c'est une école à 2 classe, ça change aussi la donne...
|
Ah bah voui, j'avais pas pensé à ça!
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|