Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Bambouchi
Bambouchi [message n° 722926] ven. 18 novembre 2011 09:03 Message suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour ceux qui ont ce matériel (chez Nathan): quelle différence entre Bambouchi et Bambouchicolor ? Les 2 sont-ils compatibles ?
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Bambouchi [message n° 723232 est une réponse au message n° 722926] sam. 19 novembre 2011 15:23 Message précédentMessage suivant
elisamat
Situation géographique : moselle
Nous avions déjà Bambouchi depuis quelques années et nous avons acheté Bambouchicolor l'année dernière pour compléter le premier jeu. Les pièces sont compatibles.
En revanche, nous n'avons pas de fichier.

Re: Bambouchi [message n° 723271 est une réponse au message n° 722926] sam. 19 novembre 2011 17:19 Message précédentMessage suivant
merci, c'est justement à cause du fichier que je voulais savoir. J'ai des bambouchi mais peu et je voulais faire un réassortiment mais j'ai vu que le fichier est pour Bambouchicolor, alors je vais plutôt prendre ce dernier surtout s'ils sont compatibles.

Re: Bambouchi [message n° 771748 est une réponse au message n° 723271] lun. 14 mai 2012 10:32 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent ce matériel, est-ce que le fichier vendu avec est bien pour des GS ? Je voudrais leur faire une feuille de route ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Bambouchi [message n° 771755 est une réponse au message n° 722926] lun. 14 mai 2012 12:23 Message précédentMessage suivant
J'ai été très décue par le fichier, les modèles proposés sont très difficiles à réaliser car beaucoup de modèles où il faut courber les tiges et ça ne tient pas bien en place. FInalement je n'utilise pas la fichier Mad

Re: Bambouchi [message n° 771770 est une réponse au message n° 771755] lun. 14 mai 2012 13:51 Message précédentMessage suivant
Merci de ton avis. Je suis souvent déçue des fichiers qui vont avec le matériel, donc cette fois-ci j'ai préféré me renseigner !
Tu as trouvé des modèles sur le net ou bien tu en as fait toi-même ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Bambouchi [message n° 771814 est une réponse au message n° 771770] lun. 14 mai 2012 20:02 Message précédentMessage suivant
hesu a écrit le lun, 14 mai 2012 13:51

Merci de ton avis. Je suis souvent déçue des fichiers qui vont avec le matériel, donc cette fois-ci j'ai préféré me renseigner !
Tu as trouvé des modèles sur le net ou bien tu en as fait toi-même ?

En fait je laisse toujours une ou deux séances en découverte libre avant d'utiliser les modèles. Pendant ces séances je fais toujours des photos des réalisations. Vu le fiasco, j'ai repris ces photos et demandé aux enfants ce que l'on pourrait améliorer. On a ainsi construit 6 modèles que j'ai pris en photos et imposés pour les séances en autonomie.

Re: Bambouchi [message n° 771880 est une réponse au message n° 771814] lun. 14 mai 2012 21:41 Message précédentMessage suivant
Merci de tes explications

Re: Bambouchi [message n° 772023 est une réponse au message n° 722926] mar. 15 mai 2012 20:55 Message précédentMessage suivant
lily94 n'est pas connecté lily94
Situation géographique : ile de france
L'an dernier nous avons commandé des Bambouchi avec le fichier. Javais vraiment hate de les recevoir. Mais quelle deception les tubes ne tiennes pas dans les rosaces, malgres tous les efforts des élèves les constructions ne tiennent pas 30sec. Nous avons envoyé un mail à N... pour leur faire part de ce defaux,... nous attendons toujours une réponse...

Re: Bambouchi [message n° 772024 est une réponse au message n° 722926] mar. 15 mai 2012 20:56 Message précédentMessage suivant
lily94 n'est pas connecté lily94
Situation géographique : ile de france
ne tiennent pas... Shocked

Re: Bambouchi [message n° 772049 est une réponse au message n° 772024] mar. 15 mai 2012 21:31 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je suis du même avis !
Pourtant, au tout début (cadeau du Père Noël) , j'avais l'impression que ça tenait et ils ont fait de belles réalisations en suivant les modèles.
Mais très vite, les tubes ne tiennent plus quand on les courbe.
Ils aiment encore y jouer et font des réalisations comme les étoiles ... mais c'est bien dommage qu'on ne puisse pas utiliser les modèles que je trouvais bien faits.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Bambouchi [message n° 773078 est une réponse au message n° 722926] sam. 19 mai 2012 14:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah... J'étais prête à commander ! Mais je vois que ça ne tient pas bien, que le fichier n'est pas terrible... du coup, je revois ma commande ! Confused

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Bambouchi [message n° 773143 est une réponse au message n° 773078] sam. 19 mai 2012 20:35 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le sam, 19 mai 2012 14:59

Ah... J'étais prête à commander ! Mais je vois que ça ne tient pas bien, que le fichier n'est pas terrible... du coup, je revois ma commande ! Confused

En fait moi c'est vraiment le fichier que je déconseille. Sinon spontanément les enfants ne font pas de constructions nécessitant de courber les tiges et du coup ça fonctionne très bien.
Les points positifs :
les élèves aiment bien
vrai travail de motricité fine/maîtrise du geste
ne prend pas de place, ni à ranger, ni à mettre en oeuvre
SILENCIEUX ! Laughing

Re: Bambouchi [message n° 773174 est une réponse au message n° 722926] sam. 19 mai 2012 21:46 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Finalement j'ai laissé tomber et j'ai commandé Mobilo (chez Nathan)... J'avais des morceaux qui traînaient dans la classe sans trop savoir quoi en faire. Là j'ai commandé boîtes et fiches, on verra !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : collier fête des mères
Fil suivant : choix de pâte à modeler
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 21:56:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software