Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » qui reprend la direction?
qui reprend la direction? [message n° 75124] dim. 23 octobre 2005 10:19 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
Bonjour à tous
Actuellement directrice, je vais partir en congé maternité au mois de février. J'ai seulement 2 collègues dans mon école et aucune des 2 n'est très emballée pour prendre cette fonction. Suis-je obligée de désigner 1 des 2 collègues ou puis-je dire à mon inspectrice qu'aucune ne veut prendre cette lourde responsabilité? A la fois, je les comprends toutes les 2 étant donné les problèmes que nous avons eu depuis cette rentrée et le peu de soutien que nous a accordé notre inspectrice.
J'attends vos réponses avec impatience.
Bonnes vacances à tous car on en a tous besoin me semble t-il...

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: qui reprend la direction? [message n° 75152 est une réponse au message n° 75124] dim. 23 octobre 2005 11:28 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Non, ce n'est pas à toi de choisir.
Soit il y a une volontaire, soit l'inspecteur en désignera une.
En principe celle qui a le plus d'ancienneté.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: qui reprend la direction? [message n° 82031 est une réponse au message n° 75124] sam. 05 novembre 2005 20:50 Message précédentMessage suivant
skypypy n'est pas connecté skypypy
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Marseille 15ème
Métier : Directrice (interim) / PE CM1-CM2
Bonsoir à tous !
Tout comme Christelle je pars en congé maternité (janvier). Je n'ai pas de problème pour ma "succession au trône" (mouais...)une collègue étant volontaire à l'insu de son plein grè (ben quoi, sinon c'est une T2 ou alors ma remplaçante - sans doute une liste complémentaire - qui se retrouve avec la direction !). Par contre étant moi-même déjà en position d'"interim de direction" (personne veut de ce poste depuis 5 ans... comprend pas !!!!) quel sera le statut de la collègue qui va me remplacer ? Pourra-t-elle elle aussi prétendre à la fastueuse prime d'interim ? Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? L'IA ne s'est pas mélangé les pinceaux ?
Merci par avance de votre aide !

Re: qui reprend la direction? [message n° 83421 est une réponse au message n° 82031] mer. 09 novembre 2005 18:27 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bonjour,
ça ne sera plus toi, (tu ne toucheras plus les indemnités), mais cela sera ta collègue, au bout d'1 mois.
Bon repos à vous deux et félicitations
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: qui reprend la direction? [message n° 84605 est une réponse au message n° 83421] dim. 13 novembre 2005 09:41 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Il est également possible que ce soit l'instit qui fera ta classe qui prendra également la direction. Il existe des Ziliens qui aiment cette fonction, et qui pour certains sont sur la liste d'aptitude.

Mutine

Re: qui reprend la direction? [message n° 84753 est une réponse au message n° 83421] dim. 13 novembre 2005 16:45 Message précédentMessage suivant
skypypy n'est pas connecté skypypy
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Marseille 15ème
Métier : Directrice (interim) / PE CM1-CM2
Merci pour ta réponse Valeriri... ah 16 semaines sans direction, le rêve... !

Re: qui reprend la direction? [message n° 84754 est une réponse au message n° 84753] dim. 13 novembre 2005 16:50 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Sniff trop vieille pour ça maintenant.
Congé grand-maternité ça existe ?

Bon courage et grand bonheur
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: qui reprend la direction? [message n° 773324 est une réponse au message n° 75124] dim. 20 mai 2012 14:54 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je fais remonter car grand stress d'un coup...
Ma dirlette est en arrêt pour 6 semaines. En dehors du plaisir de ne plus la voir Very Happy, je m'inquiète pour l'intérim... A celle qui a le plus d'ancienneté ou d'ancienneté dans l'école ? L'ien peut-il l'imposer ? Je suppose que oui...
Pile au moment des commandes, de la fête de l'école, des conseils divers et variés... bref, quand il faut pas ! Confused

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: qui reprend la direction? [message n° 773349 est une réponse au message n° 773324] dim. 20 mai 2012 17:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
crisca a écrit le dim, 20 mai 2012 14:54

Ma dirlette est en arrêt pour 6 semaines. En dehors du plaisir de ne plus la voir Very Happy, je m'inquiète pour l'intérim... A celle qui a le plus d'ancienneté ou d'ancienneté dans l'école ? L'ien peut-il l'imposer ? Je suppose que oui...
Pile au moment des commandes, de la fête de l'école, des conseils divers et variés... bref, quand il faut pas ! Confused

Personne n'a été "désigné" en début d'année pour remplacer la directrice en cas d'absence ? Chez nous, l'IEN demande en début d'année qui s'engagerait à remplacer la directrice si elle était absente et on donne un nom (chacun en espérant qu'elle ne sera jamais malade...)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: qui reprend la direction? [message n° 773352 est une réponse au message n° 773349] dim. 20 mai 2012 17:20 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
etoile a écrit le dim, 20 mai 2012 17:09

crisca a écrit le dim, 20 mai 2012 14:54

Personne n'a été "désigné" en début d'année pour remplacer la directrice en cas d'absence ? Chez nous, l'IEN demande en début d'année qui s'engagerait à remplacer la directrice si elle était absente et on donne un nom (chacun en espérant qu'elle ne sera jamais malade...)

Pareil. La collègue la plus ancienne(à la fois dans l'école et en ancienneté générale) ayant déjà été directrice ne se fait pas prier pour suppléer au cas où.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: qui reprend la direction? [message n° 773367 est une réponse au message n° 773352] dim. 20 mai 2012 17:52 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
On ne choisit pas son moment pour être arrêtée... Mais c'est sûr que c'est une période délicate de l'année.
Bon courage

Re: qui reprend la direction? [message n° 773388 est une réponse au message n° 773367] dim. 20 mai 2012 18:53 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
ehug a écrit le dim, 20 mai 2012 18:03

Comme le remplacement a duré 2 mois, on a touché chacune 1 mois d'indemnité de direction.

je n'ai jamais rien touché pour les interims ... et même pas profité de la décharge .... je sens comme une arnaque là Laughing

Re: qui reprend la direction? [message n° 773399 est une réponse au message n° 773388] dim. 20 mai 2012 19:26 Message précédentMessage suivant
isis
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
fabienne a écrit le dim, 20 mai 2012 18:53

ehug a écrit le dim, 20 mai 2012 18:03

Comme le remplacement a duré 2 mois, on a touché chacune 1 mois d'indemnité de direction.

je n'ai jamais rien touché pour les interims ... et même pas profité de la décharge .... je sens comme une arnaque là Laughing

Quand j'avais fait un interim je n'avais pas eu de prime mais j'avais demandé le transfert de la décharge pour ma classe.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: qui reprend la direction? [message n° 773400 est une réponse au message n° 75124] dim. 20 mai 2012 19:30 Message précédentMessage suivant
En fait, je suis la plus ancienne dans l'école, mais ce n'est pas moi qui ai le plus d'ancienneté...

Et personne n'est sur la liste, ni n'a été "désigné"... On en saura plus demain, jour de décharge pour moi, ça peut me sauver... Wink

Re: qui reprend la direction? [message n° 773832 est une réponse au message n° 75124] mar. 22 mai 2012 13:09 Message précédentMessage suivant
Bon, pas de nouvelles...

L'IA est au courant, mais ne nous a rien dit alors qu'on l'a interrogée sur les premiers problèmes : signer une demande de dérogation, le chéquier ??...
Ils ont juste refuser qu'une collègue signe à la place de la directrice... Confused

On attend...

Re: qui reprend la direction? [message n° 777666 est une réponse au message n° 75124] jeu. 07 juin 2012 12:22 Message précédentMessage suivant
3 semaines après, l'ien va (enfin) nommer quelqu'un aujourd'hui...
Une collègue se propose, espérons qu'ils n'aillent pas chercher plus loin...

Re: qui reprend la direction? [message n° 777670 est une réponse au message n° 75124] jeu. 07 juin 2012 13:03 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

une collègue ou une conn..?

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: qui reprend la direction? [message n° 777987 est une réponse au message n° 773832] ven. 08 juin 2012 21:19 Message précédentMessage suivant
isis
caro59 a écrit le ven, 08 juin 2012 07:08

crisca a écrit le mar, 22 mai 2012 13:09

Bon, pas de nouvelles...

L'IA est au courant, mais ne nous a rien dit alors qu'on l'a interrogée sur les premiers problèmes : signer une demande de dérogation, le chéquier ??...
Ils ont juste refuser qu'une collègue signe à la place de la directrice... Confused

On attend...

Le mandataire Coop n'est pas obligatoirement le directeur.
Il devrait y avoir 2 mandataires en théorie, donc l'autre peut signer les chèques.
Sinon, il faut faire un changement de mandataire auprès de l'OCCE.

Il faut contacter l'OCCE. Il n'y a pas forcément 2 mandataires. Ça nous a été refusé car nous n'avons que 4 classes. Que quelqu'un m'explique ce que ça change dans le cas où le mandataire est absent... (du coup on fait des fausses signatures, c'est mieux!)

Re: qui reprend la direction? [message n° 778020 est une réponse au message n° 777987] ven. 08 juin 2012 21:59 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
isis a écrit le ven, 08 juin 2012 21:19

caro59 a écrit le ven, 08 juin 2012 07:08

crisca a écrit le mar, 22 mai 2012 13:09

Bon, pas de nouvelles...

On attend...

Le mandataire Coop n'est pas obligatoirement le directeur.
Il devrait y avoir 2 mandataires en théorie, donc l'autre peut signer les chèques.
Sinon, il faut faire un changement de mandataire auprès de l'OCCE.

Il faut contacter l'OCCE. Il n'y a pas forcément 2 mandataires. Ça nous a été refusé car nous n'avons que 4 classes. Que quelqu'un m'explique ce que ça change dans le cas où le mandataire est absent... (du coup on fait des fausses signatures, c'est mieux!)

Je ne comprends pas ce refus. Ici, nous sommes des classes uniques pour la plupart, et l'OCCE demande quand même 2 mandataires. C'est une collègue du RPI qui fait le 2° mandataire pour chaque école.

sandrine

Re: qui reprend la direction? [message n° 778038 est une réponse au message n° 778020] ven. 08 juin 2012 22:29 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je crois qu'on a une mandataire et une signataire à l'école.

Re: qui reprend la direction? [message n° 778206 est une réponse au message n° 778038] sam. 09 juin 2012 14:11 Message précédentMessage suivant
isis
babaub a écrit le ven, 08 juin 2012 22:29

A 5 classes, on avait 2 signatures mais depuis qu'on a eu une fermeture on n'a plus le droit qu'à une. Sad

Re: qui reprend la direction? [message n° 778288 est une réponse au message n° 778206] sam. 09 juin 2012 18:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
isis a écrit le sam, 09 juin 2012 14:11

A 5 classes, on avait 2 signatures mais depuis qu'on a eu une fermeture on n'a plus le droit qu'à une. Sad

C'est bizarre, nous il y a trois classes et nous sommes deux mandataires .

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: qui reprend la direction? [message n° 778295 est une réponse au message n° 778288] sam. 09 juin 2012 19:27 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
selena a écrit le sam, 09 juin 2012 18:58

isis a écrit le sam, 09 juin 2012 14:11

C'est bizarre, nous il y a trois classes et nous sommes deux mandataires .

Avant on était 2 signataires (moi en c2 et le directeur en c3).Le nombre de classe n'a pas changé mais il est parti,je suis restée seule signataire.La directrice par interim est mandataire.
Ceci dit,je ne me souviens plus trop la différence entre l'une et l'autre... à part que je joue les ministres quand on m'apporte pleiiiin de chèques à signer !! Laughing

Re: qui reprend la direction? [message n° 778449 est une réponse au message n° 777670] dim. 10 juin 2012 12:51 Message précédent
mikado a écrit le jeu, 07 juin 2012 13:03

une collègue ou une conn..?

Pas une collègue ! Wink

Quant à la signature, c'est une autre connelègue qui l'a, mais qui refuse de signer tant qu'on n'a pas de précisions de l'ien.

Ien qui devait nous rappeler jeudi.. on attend toujours !

Fil précédent : poste bloqué lauréat(e) concours
Fil suivant : Inscriptions en maternelle, Maine et Loire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 20:19:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software