Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CP/CE2
Re: CP/CE2 [message n° 773578 est une réponse au message n° 665028] lun. 21 mai 2012 18:34 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Bon, je m'oriente bien vers un cp/ce2 à la rentrée (16 cp et 7 ce1). Une de mes collègues aurait les autres ce2 avec des cm1 (24 élèves), et il y aurait aussi une classe de ce1/cm2 à 26.
L'inspecteur est venu cette après-midi, et il a autorisé cette répartition, avec pour la maternelle une classe de tps/ps/ms à 25 à partir de janvier et une autre de grande section pure à 17.
Ce soit bien être le seul inspecteur qui favorise ainsi la maternelle.
Alors 2 solutions:
Soit on laisse comme ça et la maîtresse de grande section prendra d'autres niveaux en supplément (elle me propose par exemple de prendre les cp en sport pendant que je prends tous les ce2 ou éventuellement les ce1 pour de l'anglais par exemple).
Soit ma collègue de cm2 refile 5 ou 6 ce1 à la collègue de grande section, mais dans ce cas, on ne peut plus décloissonner. Je préfèrerais la 1ère solution, mais je comprends bien que la collègue soit pas super contente du truc.
Enfin bref, ça me fait assez peur d'avoir des ce2 depuis le temps que je n'en ai pas fait.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A portée de maths ou Outils pour les maths ?
Fil suivant : MS/CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 22 janv. 20:46:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software