Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cahier ou classeur ce2
cahier ou classeur ce2 [message n° 773642] lun. 21 mai 2012 20:49 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour, les commandes approchent et j'aimerais vos conseils. Pour mon premier ce2, j'avais pris un classeur maths/français sur les conseils d'un collègue. Parfait pour transporter mes corrections à la maison mais que de papier utilisé!!! de nombreux verso vierges et un classeur rempli très rapidement. Que prenez vous?merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier ou classeur ce2 [message n° 773663 est une réponse au message n° 773642] lun. 21 mai 2012 20:58 Message précédentMessage suivant
si cahier: petit ou grand???

Re: cahier ou classeur ce2 [message n° 773804 est une réponse au message n° 773642] mar. 22 mai 2012 08:12 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
les deux :
grand classeur pour hist-géo-sciences-littérature-rédact
petits cahiers pour leçons de math et leçons de français
grand cahier pour exos de maths de français.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: cahier ou classeur ce2 [message n° 773809 est une réponse au message n° 773642] mar. 22 mai 2012 09:07 Message précédentMessage suivant
convaincue aussi pour l'histoire etc... et le petit cahier de leçon.pourquoi des grands cahiers ?

Re: cahier ou classeur ce2 [message n° 773871 est une réponse au message n° 773642] mar. 22 mai 2012 19:52 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
le grand cahier est un cahier de "classe" sur lequel on fait les exos de maths,de français, les dictées.Je le préfère grand car pour certains exos de géométrie, les tracés, je trouve cela plus pratique.On y colle aussi des exos faits sur photocopie et cela fait moins de pliages à faire.Voilà pourquoi je choisis le grand cahier.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: cahier ou classeur ce2 [message n° 774731 est une réponse au message n° 773871] sam. 26 mai 2012 12:22 Message précédentMessage suivant
0carole0 n'est pas connecté 0carole0
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Montpellier
Métier : Ce1
moi aussi je préfère les grands cahiers pour les exercices au quotidien...(inconvénient: volumineux pour emporter,donc correction à l'école...mais la présentation est plus agréable et ça les habitue aux grandes feuilles) sinon grand classeur de leçons(français:math) récupéré du CE1 et grand classeur pour histoire,géo.....

Re: cahier ou classeur ce2 [message n° 774880 est une réponse au message n° 773642] dim. 27 mai 2012 08:20 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez nous petits cahiers ; c'est vrai que ça oblige à des pliages, d'ailleurs je râle avec mes CM pour qu'ils s'habituent à ne pas plier en 15 mais à prendre une page complète de leur cahier pour coller la feuille pliée en 2. Exercice fort intéressant d'ailleurs Laughing enfin, ça dépend des points de vue >__<
Quand on a un travail sur grand support à faire, je donne une feuille blanche.
chez nous on a des tables à l'ancienne, en bois, plus petites donc que les tables "modernes" : le petit format est bien pratique.

Avant j'utilisais un grand cahier mais finalement, en comparant avec ma collègue de CE2 et en posant une petite page sur une grande, je me suis rendue compte que rares étaient les exos qui nécessitaient qu'on remplisse la ligne jusqu'au bout.

Fil précédent : Personnages marquants du XXième siècle
Fil suivant : Manuel maths CM1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 17:39:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software