Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idées de danse de kermesse CM2
idées de danse de kermesse CM2 [message n° 772734] ven. 18 mai 2012 12:55 Message suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Bonjour à tous,
Je dois faire danser mes CM2 le 24 juin sur le thème des jeux olympiques et je sèche complètement Confused ...aussi si quelqu'un sur le forum aurait quelques idées de pas de danse et de chorégraphie !! Cool Je voudrais danser sur "Heavy Cross" du groupe Gossip, en sachant que mes élèves doivent évoquer un (ou plusieurs) sport dans leur danse, ainsi que l'un des cinq anneaux olympiques. Ma classe est composée de 19 filles et 8 garçons.

Merci pour votre aide et vos idées car la danse n'est vraiment pas mon fort... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: idées de danse de kermesse CM2 [message n° 772780 est une réponse au message n° 772734] ven. 18 mai 2012 14:41 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Des idées ? Ça n'ira peut-être pas avec la musique...
ahttp://www.youtube.com/watch?v=RZ3amrR6H3w

Comité des Gauchers Guillerets

Re: idées de danse de kermesse CM2 [message n° 772785 est une réponse au message n° 772780] ven. 18 mai 2012 14:58 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous avons fait le thème des jeux olympiques il y a quelques années.
Nous avions fait en première partie la tour du monde de la flamme olympique pour ma part j'avais fait faire une country à mes élèves pour symboliser l'Amérique. Et puis en 2ème partie on avait fait chacune une danse sur un sport.
Je les avais fait danser avec des ballons sur la musique de High school musical, c'était sympa et très visuel (lancers de ballon, échanges, etc...).
Ma collège de CE avait fait une chorégraphie sur la musique de kungfu panda (en tenue de judoka), la collègue de CP faisait la gymnastique, et les maternelles la piscine et l'équitation sur la chevauchée des walkiries, lol.
Voilà quelques idées.
Bon courage.
Nous cette année c'est le cinéma.
Je fais une danse sur james bond, une autre sur singing in the rain, la chanson de titanic et ainsi soit-il de Louis Chédid.

Grenadine

Grenadine
De quoi?

Re: idées de danse de kermesse CM2 [message n° 773282 est une réponse au message n° 772785] dim. 20 mai 2012 12:38 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
et concrètement vous faites comment pour leur apprendre une choré : ils créent, vous imposez , un peu des deux .....
cette année je me lance mais reste plus beaucoup de temps vu que je retarde chaque jour un peu plus !!!!!!

Re: idées de danse de kermesse CM2 [message n° 773287 est une réponse au message n° 772734] dim. 20 mai 2012 12:49 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
À chaque séance, je leur montre des pas, des mouvements.
Au fur et à mesure des séances, ce temps devient limité pour leur laisser le temps de créer une choré (sur un multiple de 8 temps). À la fin de ces séances (en début d'apprentissage), ils montrent ce qu'ils ont créé. Les "spectacteurs" amènent des idées et des remarques.
Plus on avance dans l'apprentissage, plus ils développent leur petite chorégraphie (on cale sur la musique), je les aide à (re)travailler certains mouvements, à développer leur choré (s'ils sont en manque d'inspiration).
Plus on approche la fin de l'apprentissage, plus on répète les enchaînements afin qu'ils préparent le "spectacle" qu'ils présenteront aux autres classes.

J'espère avoir été claire...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: idées de danse de kermesse CM2 [message n° 773296 est une réponse au message n° 772734] dim. 20 mai 2012 13:37 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Merci pour ces quelques contributions, même si elles ne sont pas forcément en rapport avec ce que je souhaite faire (musique, thème).
Reste plus qu'à mélanger, comme vous dites, les phases de diriger / laisser faire avec les élèves...

Re: idées de danse de kermesse CM2 [message n° 773387 est une réponse au message n° 773287] dim. 20 mai 2012 18:50 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
audrey02 a écrit le dim, 20 mai 2012 12:49

À chaque séance, je leur montre des pas, des mouvements.
Au fur et à mesure des séances, ce temps devient limité pour leur laisser le temps de créer une choré (sur un multiple de 8 temps). À la fin de ces séances (en début d'apprentissage), ils montrent ce qu'ils ont créé. Les "spectacteurs" amènent des idées et des remarques.
Plus on avance dans l'apprentissage, plus ils développent leur petite chorégraphie (on cale sur la musique), je les aide à (re)travailler certains mouvements, à développer leur choré (s'ils sont en manque d'inspiration).
Plus on approche la fin de l'apprentissage, plus on répète les enchaînements afin qu'ils préparent le "spectacle" qu'ils présenteront aux autres classes.

J'espère avoir été claire...

oui oui très bien
merci pour ces indications...je n'ai donc plus qu'à me lancer ...

Re: idées de danse de kermesse CM2 [message n° 773463 est une réponse au message n° 772780] dim. 20 mai 2012 21:37 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
audrey02 a écrit le ven, 18 mai 2012 14:41

Des idées ? Ça n'ira peut-être pas avec la musique...
ahttp://www.youtube.com/watch?v=RZ3amrR6H3w

Je n'arrivais pas à ouvrir le lien d'Audrey, en fait, il suffit d'enlever le "a" devant :
http://www.youtube.com/watch?v=RZ3amrR6H3w

Sympa l'idée ! Smile

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: idées de danse de kermesse CM2 [message n° 773943 est une réponse au message n° 772734] mar. 22 mai 2012 21:48 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi je pense de suite à un Madison ...

Fil précédent : Chants sur le cinéma
Fil suivant : création poétique pour maman
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 17 févr. 10:25:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software