Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » lundi de pentecôte
lundi de pentecôte [message n° 774052] mer. 23 mai 2012 09:37 Message suivant
severine59 n'est pas connecté severine59
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Nord
Métier : MS
Bonjour,
J'ai une question absolument pas pédagogique ! Embarassed Je voulais juste savoir si vous travailliez ce lundi...

Rapporter un message au modérateur

Re: lundi de pentecôte [message n° 774053 est une réponse au message n° 774052] mer. 23 mai 2012 09:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non. Mais on a déjà travaillé un mercredi matin et on travaille le prochain mercredi matin pour "rattraper" cette journée.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: lundi de pentecôte [message n° 774055 est une réponse au message n° 774052] mer. 23 mai 2012 09:48 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
non, mais on récupère les 6 h sur 2 mercredis Sad

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: lundi de pentecôte [message n° 774057 est une réponse au message n° 774053] mer. 23 mai 2012 09:51 Message précédentMessage suivant
severine59 n'est pas connecté severine59
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Nord
Métier : MS
OK. Merci étoile. On aurait dû penser à rattraper cette journée... Tant pis, ça sera jour de rangement de l'école !

Re: lundi de pentecôte [message n° 774062 est une réponse au message n° 774057] mer. 23 mai 2012 10:07 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
En principe, le lundi de Pentecôte est redevenu férié. On doit quand même les heures pour les vieux ...
Ici, c'est l'IA (ou l'IEN ?? je sais plus ... ) qui décide de quand on les doit : un mercredi du mois de juin !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: lundi de pentecôte [message n° 774083 est une réponse au message n° 774062] mer. 23 mai 2012 11:04 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
On récupère une journée juste avant la pré-rentrée.

Hélène

Re: lundi de pentecôte [message n° 774091 est une réponse au message n° 774083] mer. 23 mai 2012 11:27 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
helenep a écrit le mer, 23 mai 2012 11:04

Nous aussi et c'est bien parce que de toute manière une seule journée de pré-rentrée c'est court.

Re: lundi de pentecôte [message n° 774095 est une réponse au message n° 774091] mer. 23 mai 2012 11:39 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le mer, 23 mai 2012 11:27

helenep a écrit le mer, 23 mai 2012 11:04

Nous aussi et c'est bien parce que de toute manière une seule journée de pré-rentrée c'est court.

Nous aussi ! Et c'est vraiment une bonne solution pour moi !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: lundi de pentecôte [message n° 774115 est une réponse au message n° 774095] mer. 23 mai 2012 13:24 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Alors, moi, je ne sais absolument pas quand cette journée est rattrapée!! mais entre la porte ouverte, la chorale, et la fête de l'école...elle est largement rattrapée!!

Re: lundi de pentecôte [message n° 774121 est une réponse au message n° 774052] mer. 23 mai 2012 13:36 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
On a fait une demie-journée avant les vacances, et une demie-journée ce matin. Et nous c'est pas 6 mais 7 h que l'on doit. L'ien nous envoit des séries de dates que l'on peut choisir, soit 2 demies-journées, soit une journée entière comme on veut. Par contre, dans ces dates, pas de lendemain de grandes vacances qui nous permettraient de ranger nos classe, ou de jour en début d'année qui permettraient de faire une journée de pré-rentrée supplémentaire. De toutes façons on en fait déjà 2, la 2ème pouvant être la veille du jour officiel (ce qu'on fait dans mon école) ou lors de la première période.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: lundi de pentecôte [message n° 774144 est une réponse au message n° 774121] mer. 23 mai 2012 14:27 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Nous c'est imposé: un mercredi entier mi juin...et au cas ou on ne saurait pas quoi faire, on nous dit exactement ce qu'on doit faire, et le programme est chargé!! (remplir des paperasses qu'il faut faire remonter!!) Et il n'est pas question de faire les commandes , ranger ou préparer l'expo de fin d'année, ou mettre à jour la direction hein...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: lundi de pentecôte [message n° 774151 est une réponse au message n° 774052] mer. 23 mai 2012 14:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Nous aussi 2 mercredis : un de fait ce matin !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: lundi de pentecôte [message n° 774169 est une réponse au message n° 774052] mer. 23 mai 2012 15:18 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
ici, vendredi 6 juillet imposé par l'ien, ça nous permettra de ranger et faire un repas de fin d'année

Re: lundi de pentecôte [message n° 774185 est une réponse au message n° 774169] mer. 23 mai 2012 15:59 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
nous le faisons le 4 juillet ... rangement, paperasse, repas avec les collègues et l'atsem Laughing

Chris.

Re: lundi de pentecôte [message n° 774187 est une réponse au message n° 774144] mer. 23 mai 2012 16:00 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
priscillaruben a écrit le mer, 23 mai 2012 14:27

Nous c'est imposé: un mercredi entier mi juin...et au cas ou on ne saurait pas quoi faire, on nous dit exactement ce qu'on doit faire, et le programme est chargé!! (remplir des paperasses qu'il faut faire remonter!!) Et il n'est pas question de faire les commandes , ranger ou préparer l'expo de fin d'année, ou mettre à jour la direction hein...

Nous, ça dépend des années. Cette année, rien d'imoser. On en a profité pour faire les répartitions pour l'an prochain, prévoir les décloisonnements... Bref, on fait utile au moins, ça donne moins l'impression d'aller à l'école juste pour faire acte de présence.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: lundi de pentecôte [message n° 774386 est une réponse au message n° 774187] mer. 23 mai 2012 23:30 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
L'IA77 a imposé le mercredi 4 juillet en rattrapage.

Jacky M.

Re: lundi de pentecôte [message n° 774388 est une réponse au message n° 774386] mer. 23 mai 2012 23:35 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Chez nous, on vient le premier jour des vacances, ce qui nous permet de ranger, se réorganiser etc. On en profite pour faire un barbecue avec tous les collègues! Smile
Cette année, je ne sais plus ce qui a été prévu. Embarassed

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: lundi de pentecôte [message n° 774391 est une réponse au message n° 774052] mer. 23 mai 2012 23:43 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
ici, imposé des heures en mars pour faire le projet d'école

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: lundi de pentecôte [message n° 774542 est une réponse au message n° 774391] jeu. 24 mai 2012 22:14 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
alors le post tombe bien.
Je suis à 80%, je ne bosse pas le lundi...
Le lundi de Pentecôte, on nous demande de travailler 2 1/2 journée pour le rattraper, une avant les vacances, une à la pré rentrée.
La question que je me pose : est ce que je dois rattraper cette journée alors que c'est sur mon 80 % ???

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: lundi de pentecôte [message n° 774544 est une réponse au message n° 774052] jeu. 24 mai 2012 22:20 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
je suis à mi temps et l'inspection m'a dit "c'est pour tout le monde" mais je ne fais que la moitié de la journée (imposée avec plein de paperasses pourries à remplir ; je suis rêveuse en voyant que certains la font pour ranger leur classe en fin d'année)

Re: lundi de pentecôte [message n° 774570 est une réponse au message n° 774544] ven. 25 mai 2012 06:39 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
ehug a écrit le jeu, 24 mai 2012 23:25

Pas de travail ce jour-là. On a récupéré avant la rentrée.

Idem

Re: lundi de pentecôte [message n° 774618 est une réponse au message n° 774542] ven. 25 mai 2012 19:59 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
cathy a écrit le jeu, 24 mai 2012 22:14

alors le post tombe bien.
Je suis à 80%, je ne bosse pas le lundi...
Le lundi de Pentecôte, on nous demande de travailler 2 1/2 journée pour le rattraper, une avant les vacances, une à la pré rentrée.
La question que je me pose : est ce que je dois rattraper cette journée alors que c'est sur mon 80 % ???

tiens c'est vrai ça ... je suis à 75 % et je ne bosse pas non plus le lundi ... je n'y avais pas pensé !!
Ceci dit, ça va être une journée pour préparer l'avenant du projet d'écoles pour l'an prochain ...
Je ne sais pas comment font les collègues à mi-temps ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: lundi de pentecôte [message n° 774626 est une réponse au message n° 774052] ven. 25 mai 2012 20:50 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Quand j'étais en Seine-et-Marne, comme vous, nous rattrapions... Il y a 4 ans, c'était un mercredi en juillet juste après la sortie des classes.
Depuis que je suis en Côtes d'Armor, je n'ai jamais entendu parlé du rattrapage de cette journée Shocked

Je me souviens en avoir aussi parlé il y a quelques temps à mes collègues, qui m'ont répondu que cela ne se faisait plus depuis longtemps !!! (ils avaient l'air de croire que cela avait été supprimé partout en France depuis plusieurs années et que je yoyotais...)

Bon, ce qui n'empêche qu'avec les deux portes ouvertes cette année, l'expo d'Arts visuels, la fête de l'école et la kermesse de toutes les écoles de la ville, cette journée aura déjà été largement rattrapée !

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: lundi de pentecôte [message n° 774638 est une réponse au message n° 774626] ven. 25 mai 2012 21:09 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kalolanea a écrit le ven, 25 mai 2012 20:50

Quand j'étais en Seine-et-Marne, comme vous, nous rattrapions... Il y a 4 ans, c'était un mercredi en juillet juste après la sortie des classes.
Depuis que je suis en Côtes d'Armor, je n'ai jamais entendu parlé du rattrapage de cette journée Shocked

Je me souviens en avoir aussi parlé il y a quelques temps à mes collègues, qui m'ont répondu que cela ne se faisait plus depuis longtemps !!! (ils avaient l'air de croire que cela avait été supprimé partout en France depuis plusieurs années et que je yoyotais...)

Bon, ce qui n'empêche qu'avec les deux portes ouvertes cette année, l'expo d'Arts visuels, la fête de l'école et la kermesse de toutes les écoles de la ville, cette journée aura déjà été largement rattrapée !

Bon, ben voilà, il me semblait bien qu'on ne rattrapait pas cette journée!

Fil précédent : A quoi reconnait-on un EIP en maternelle ?
Fil suivant : cadeau fête des mères très rapide à faire
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 22:51:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software