|
|
|
|
Re: insulte d'un élève [message n° 773640 est une réponse au message n° 773634] |
lun. 21 mai 2012 20:48   |
|
minehb |  | | messages : 1345
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
colinoe a écrit le lun, 21 mai 2012 20:45 | Un jour, un élève m'a dit "ta gueule", je n'ai pas réfléchi, je lui ai collé une baffe...il a été aussi surpris que moi, j'ai été super mal jusqu'à ce que j'appelle la mère, qui ne m'en a pas tenu rigueur. Je n'ai plus eu aucun souci avec ce gamin ensuite...bon, je ne vais pas te pousser à en lui coller une, mais, parfois ça fait du bien!
|
Cet après-midi, il s'est pris la tête avec son frère, ils voulaient se bagarrer. Avec ma collègue, on s'est dit on les laisse faire (finalement pas de bagarre).
Et son frère qui a un an de moins commence à faire comme lui, son grand frère n'est pas plus intelligent, un autre élève s'y met. C'est une famille de 7, j'en ai 4 dans ma classe sur 13 élèves.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: insulte d'un élève [message n° 773643 est une réponse au message n° 773640] |
lun. 21 mai 2012 20:50   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
minehb a écrit le lun, 21 mai 2012 20:48 |
colinoe a écrit le lun, 21 mai 2012 20:45 | Un jour, un élève m'a dit "ta gueule", je n'ai pas réfléchi, je lui ai collé une baffe...il a été aussi surpris que moi, j'ai été super mal jusqu'à ce que j'appelle la mère, qui ne m'en a pas tenu rigueur. Je n'ai plus eu aucun souci avec ce gamin ensuite...bon, je ne vais pas te pousser à en lui coller une, mais, parfois ça fait du bien!
|
Cet après-midi, il s'est pris la tête avec son frère, ils voulaient se bagarrer. Avec ma collègue, on s'est dit on les laisse faire (finalement pas de bagarre).
Et son frère qui a un an de moins commence à faire comme lui, son grand frère n'est pas plus intelligent, un autre élève s'y met. C'est une famille de 7, j'en ai 4 dans ma classe sur 13 élèves.
|
Je comprends que tu veuilles partir!!!
Vivement jeudi!
|
|
|
|
|
Re: insulte d'un élève [message n° 773659 est une réponse au message n° 773625] |
lun. 21 mai 2012 20:56   |
|
atthena | |
| messages : 694
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CP | |
|
Un jour en remplacement dans un CM2, un élève m'a dit "puta.n" dès le premier jour.(classe extrêmement difficile, instit en arrêt ....) de suite j'ai bien fait comprendre à tous les élèves ce qu'il avait dit, puis je lui ai annoncé que les élèves avaient des droits et aussi des devoirs mais moi aussi j'avais des droits et des devoirs et qu’en conséquence le soir j'irai porter plainte.
Tout le reste de la journée , j'ai eu une classe exemplaire, des excuses,le gamin en question avait très peur, mais les autres élèves avaient aussi étaient refroidis. En fin de journée, j'ai fait le bilan de la journée en prenant en considération les excuses, le comportement positif, j'ai admis qu'on pouvait faire une erreur mais que si cela se reproduisait je ne chercherai plus d'excuses et tout mon remplacement ne fut que du bonheur.
Cela m'a donné à moi-même une bonne leçon. Il ne faut pas faire la sourde oreille, il faut réagir au premier faux pas soit auprès des élèves pour moi CM2 ou auprès des parents pour des plus petits.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: insulte d'un élève [message n° 773768 est une réponse au message n° 773763] |
lun. 21 mai 2012 22:38   |
|
colinoe |  | | messages : 2700
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
aulelie a écrit le lun, 21 mai 2012 22:30 |
colinoe a écrit le lun, 21 mai 2012 22:28 |
minehb a écrit le lun, 21 mai 2012 22:10 |
totoro a écrit le lun, 21 mai 2012 21:36 | Killian? Dylan?
|
gagné
|
Je les avais sous le coude...
|
J'suis pas sûre que ça me plairait d'avoir Kilian ou Dylan sous mon coude...
|
A peine j'avais écrit ça, je me suis dit que quelqu'un allait relever...Ruolf, sors du corps d'Aulélie!!!! (bon, là, y' bien quelqu'un qui va encore faire de l'humour, non )...bref, je pourris le fil de la pauvre minehb...
|
|
|
Re: insulte d'un élève [message n° 773783 est une réponse au message n° 773768] |
lun. 21 mai 2012 23:04   |
|
|
colinoe a écrit le lun, 21 mai 2012 22:38 |
aulelie a écrit le lun, 21 mai 2012 22:30 |
colinoe a écrit le lun, 21 mai 2012 22:28 |
minehb a écrit le lun, 21 mai 2012 22:10 |
totoro a écrit le lun, 21 mai 2012 21:36 | Killian? Dylan?
|
gagné
|
Je les avais sous le coude...
|
J'suis pas sûre que ça me plairait d'avoir Kilian ou Dylan sous mon coude...
|
A peine j'avais écrit ça, je me suis dit que quelqu'un allait relever...Ruolf, sors du corps d'Aulélie!!!! (bon, là, y' bien quelqu'un qui va encore faire de l'humour, non )...bref, je pourris le fil de la pauvre minehb...
|
Non continue, rire permet de décompresser
minehb qui se demande comment va se passer la journée de demain : ma collègue étant en sortie,le terrible sera dans ma classe.
|
|
|
|
|
|
Re: insulte d'un élève [message n° 773828 est une réponse au message n° 773797] |
mar. 22 mai 2012 13:01   |
|
|
lucinthesky a écrit le mar, 22 mai 2012 07:07 | alors quand ça arrive, moi j'exige une lettre d'excuse d'une part que je demande devant les parents. faut être bon avec les parents même débordés. "tu crois que ça fait plaisir à papa et maman de voir que leur petit garçon dit de gros gros mots comme ça?" faut te mettre les parents dans la poche.
ça m'est arrivé de dire devant les parents que je refusais l'enfant en classe tant que je n'avais pas de lettre, d'appeler en cas d'insulte pour que les parents ou grand frère vienne chercher l'enfant. ils viennent généralement pas très content, tu les reçois bien furax avec menace de porter plainte en général l'enfant revient avec une lettre d'excuse .en tous cas bon courage, faut juste réussir à faire un pas de côté pour pas être intimement touchée.
|
Un jour, suite à un débordement verbal, je lui ai donné des lignes à faire sur le temps de classe. Il n'a pas voulu les faire a fait un avion avec la feuille. Je suis allée chercher le papa chez lui. Le gamin a changé de comportement, j'ai dit que j'accepterai l'enfant avec la punition, le papa a ajouté qu'il ferait des excuses. Le lundi j'ai eu la punition mais pas les excuses, les enfants sont venus seuls à l'école.
|
|
|
|
|
|