Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maintien au CE1
Re: maintien au CE1 [message n° 774780 est une réponse au message n° 774777] sam. 26 mai 2012 17:45 Message précédentMessage précédent
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Les parents en fait c'est moi !
Je ne suis pas ainsi que mon mari (qui s'en remet à moi puisque je suis enseignante) pour le maintien mais je ne veux pas m' en faire le reproche dans l'année et je ne veux pas que mon fils soit stigmatisé ou mis à l' écart si l'on refuse le maintien. J' ai peur aussi qu' en perdant ses copains, il perde ses repères .
J' avais comblé ses lacunes à la fin du CP pendant les vacances d' été et il avait fait un bond en avant.
Il n' a pas réussi les éval nationales et sa maitresse attendait les résultats pour prendre une décision quant à son avis de passage mais elle ne m'avait rien dit auparavant se disant que le déclic allait peut-être arrivé en fin d' année.
J' enseigne en maternelle mais j' ai fait aussi auparavant du primaire. Mon fils est scolarisé dans la commune où j' enseigne moi aussi et je ne me sentirai pas à l' aise vis à vis des parents que je contoie au quotidien pour les conseiller ou pointer les difficultés de leurs enfants en sachant mon fils en échec. C'est un peu la honte ! Je pense que l' on ressent cela quand on se trouve dans la situation...

Babaub, les enseignants de son école ne sont^pas d' accord avec toi, ils disent que ce ne sont pas que des révisions et que l' on approfondit les choses et que s' il n' y a pas les bases....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Invitation Fête des mères
Fil suivant : des titres de romans ce1 à proposer?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 21:12:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software