Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maintien au CE1
Re: maintien au CE1 [message n° 774786 est une réponse au message n° 774768] sam. 26 mai 2012 18:27 Message précédentMessage précédent
fabylili n'est pas connecté fabylili
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Bourgogne
Métier : CP
Bonjour Chrissie,

Un petit conseil:ne pas te soucier de ce que vont penser les parents mais penser à ton enfant.

Ma fille a été maintenue en CE1 alors que je suis instit de CP.Le contexte est un peu différent puisque ma fille a été atteinte d'une leucémie et a manqué la fin de GS et presque tout le CP.
Je sais que certains ont dit que c'était bien étonnant que je n'aie pas réussi à lui apprendre à lire alors que j'étais aussi en arr^^et pour la soigner Mad (ma priorité à cette époque était de lui sauver la vie et non pas de lui apprendre à lire....)

Bref elle est passée au CE1 parce que je ne voulais pas la garder au CP avec moi,ma collègue lui a aménagé son CE1 puis elle a été maintenue pour un 2ème CE1.

Ce contexte de maladie m'a permis de vraiment prendre du recul,de voir qu'elles étaient mes priorités.Des mauvaises langues il y en aura toujours mais tu t'en fiches la priorité c'est ton loulou et j'aurais tendance à te dire t'écouter son instit. Par contre il ne faut pas qu'il sente que ça t'emb^^ete,il faut lui présenter ça comme une chance.

Aujourd'hui je n'ai aucun regret:ma fille va bien,elle s'éclate avec son groupe classe (elle est de décembre donc assez proche "mentalement"des autres).L'école n'est toujours pas sa grande priorité Laughing mais l'essentiel est ailleurs ....
Courage à toi pour la suite

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Invitation Fête des mères
Fil suivant : des titres de romans ce1 à proposer?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 13:17:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software