Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pb carte identité pour classe découverte à Jersey
pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775118] lun. 28 mai 2012 11:56 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Cette année avec les écoles du réseau rural, nous travaillons sur l'anglais : rencontre jeux en anglais et journée à Jersey.

La directrice du réseau privilégiait au début le voyage à Jersey pour les CM, les CE étant trop petits pour une telle journée. Dans ma classe en septembre, j'avais 4 CE1, 6 CE2, 3 CM1, 1 CM2. Dès le début j'ai dit j'emmène le cycle 3 entier, ma collègue qui a les mater-CP veut bien garder mes 4 ce1 pendant les 2 jours (journée 1 mont st michel avranche, dodo à Granville, journée 2 jersey).
Vers novembre, j'ai demandé à la directrice du réseau si je pouvais emmener les ce1, elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas.

A 3 semaines du voyage, je me pose des questions.
1) Finalement je laisserai à ma collègue 5 ce1 (1 est arrivé en avril) et 1 cm1 (celui qui vole et m'insulte) donc 6 élèves
2) J'emmènerai 7 élèves (la moitié de la classe alors qu'au début j'en emmenais 10 et en laissais 4) et sur ces 7 élèves 2 n'ont toujours pas de carte d'identité car le livret de famille est en cours de fabrication.

Je ne me vois pas partir avec 5 élèves et en laisser 8 à ma collègue. Annuler le voyage Confused : vis-à-vis des parents, de la collègue qui a tout monté le dossier. Mais là je n'ai pas du tout envie de partir.
J'ai demandé à l'inspecteur si c'était possible que mes élèves aillent avec mes collègues et que moi je reste. Il mettra un avis favorable, si un enseignant veut bien prendre mes élèves (tout en me disant, que 1)avec l'appui du maire, une carte d'identité peut être faite en 3 jours,2) pour une classe découverte c'est la classe entière qui part). Il faut aussi que les parents soient d'accord.

On part le 21-22 juin, j'ai pris la décision d'attendre le 15 juin pour les cartes d'identité, et je serai avec le groupe qui a le plus d'élèves.

Vous feriez quoi ?

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775138 est une réponse au message n° 775118] lun. 28 mai 2012 13:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour les cartes d'identé attention !
le livret de famille ne sert à rien, pour un mineur il faut une copie de l'acte de naissance.
Si tu as un élève né un peu loin qui doit faire la demande par internet et attendre la réponse par courrier cela prendra plus de 3 jours.
De plus le maire reçoit la demande mais c'est la préfecture qui gère le dossier et les cartes sont fabriquées ailleurs.

Pour info, acte de naissance de ado1 demandé à Caen par internet (et 2 relances téléphoniques) reçu au bout de 15 jours(il y avait eu les vacances de Pâques), puis dossier déposé en mairie depuis 3 semaines, toujours aucune nouvelle, mais comme m'a dit la dame de la préfecture : beaucoup de ponts en mai et si une seul personne du service est en congé pour maladie ou autre les délais rallongent terriblement Confused

Penser aussi au délai pour avoir une autorisation de sortie du territoire. C'est du ressort du maire donc cela peut aller plus vite mais encore faut-il que les parents fassent la demande.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775143 est une réponse au message n° 775138] lun. 28 mai 2012 14:05 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le lun, 28 mai 2012 13:51

Pour les cartes d'identé attention !
le livret de famille ne sert à rien, pour un mineur il faut une copie de l'acte de naissance.
Si tu as un élève né un peu loin qui doit faire la demande par internet et attendre la réponse par courrier cela prendra plus de 3 jours.
De plus le maire reçoit la demande mais c'est la préfecture qui gère le dossier et les cartes sont fabriquées ailleurs.

Pour info, acte de naissance de ado1 demandé à Caen par internet (et 2 relances téléphoniques) reçu au bout de 15 jours(il y avait eu les vacances de Pâques), puis dossier déposé en mairie depuis 3 semaines, toujours aucune nouvelle, mais comme m'a dit la dame de la préfecture : beaucoup de ponts en mai et si une seul personne du service est en congé pour maladie ou autre les délais rallongent terriblement Confused

Penser aussi au délai pour avoir une autorisation de sortie du territoire. C'est du ressort du maire donc cela peut aller plus vite mais encore faut-il que les parents fassent la demande.

Alors les parents me mènent en bateau ?
D'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas encore rempli le dossier pour avoir la carte d'identité car ils ne peuvent fournir les photocopies du livret de famille qui a été perdu.
Un nouveau livret est en cours de fabrication mais il circule entre plusieurs villes où sont nés les 7 enfants.

Pour les cartes d'identité en mai/juin les délais sont plus longs à cause des voyages scolaires et des examens.

J'ai les autorisations de sortie du territoire.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775147 est une réponse au message n° 775143] lun. 28 mai 2012 14:56 Message précédentMessage suivant
Trouvé sur service-public.fr

Pièces à fournir

Tableau 1 relatif à la fiche F1342

Si l'enfant ne possède pas de passeport sécurisé ou récent

Formulaire de demande de carte nationale d'identité (remis sur place) complété et signé

2 photographies d'identité identiques et conformes aux normes exigées

Justificatif de domicile du parent

Acte de naissance de l'enfant daté de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale)

Pièce d'identité du parent qui dépose la demande

Si le justificatif d'état civil ne suffit pas pour démontrer la nationalité : Justificatif de nationalité française (sauf si l'enfant est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France).

Les originaux des pièces à fournir doivent être présentés. Le demandeur doit également remettre les photocopies des pièces qui restent en sa possession (justificatif de domicile, justificatif de nationalité française).

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775152 est une réponse au message n° 775118] lun. 28 mai 2012 15:06 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
C'est le passeport qui peut être fait plus rapidement, me semble-t-il.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775154 est une réponse au message n° 775152] lun. 28 mai 2012 15:07 Message précédentMessage suivant
crumble a écrit le lun, 28 mai 2012 15:06

oui mais compter une semaine quand même.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775156 est une réponse au message n° 775154] lun. 28 mai 2012 15:11 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
ewilan a écrit le lun, 28 mai 2012 15:07

crumble a écrit le lun, 28 mai 2012 15:06

oui mais compter une semaine quand même.

Et ça coûte 17 euros pour un mineur.
Par contre, pas la peine d'autorisation de sortie avec un passeport, je crois.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775174 est une réponse au message n° 775147] lun. 28 mai 2012 16:07 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le lun, 28 mai 2012 14:56

Pièces à fournir

Formulaire de demande de carte nationale d'identité (remis sur place) complété et signé

Acte de naissance de l'enfant daté de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale)

Si le justificatif d'état civil ne suffit pas pour démontrer la nationalité : Justificatif de nationalité française (sauf si l'enfant est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France).

Les originaux des pièces à fournir doivent être présentés. Le demandeur doit également remettre les photocopies des pièces qui restent en sa possession (justificatif de domicile, justificatif de nationalité française).

Merci beaucoup
Je téléphonerai d'abord à la mairie de la commune pour savoir ce que le secrétaire demande.
J'avais des doutes sur cette famille : elle m'a bien donné la fiche d'autorisation de sortie mais pas celle sur le financement du voyage. Tous les 2 jours je demande s'ils ont des nouvelles, réponse il est dans la commune X à la fin de la semaine on le récupère, ma collègue pose la même question, ce n'est pas la même ville.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775183 est une réponse au message n° 775174] lun. 28 mai 2012 16:45 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Il me semble que la préfecture peut aussi délivrer un justificatif remplaçant la carte d'identité pour la date du séjour, c'est gratuit il faut seulement que les parents se déplacent.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775184 est une réponse au message n° 775174] lun. 28 mai 2012 16:55 Message précédentMessage suivant
minehb a écrit le lun, 28 mai 2012 16:07

ewilan a écrit le lun, 28 mai 2012 14:56

Pièces à fournir

Merci beaucoup
Je téléphonerai d'abord à la mairie de la commune pour savoir ce que le secrétaire demande.
J'avais des doutes sur cette famille : elle m'a bien donné la fiche d'autorisation de sortie mais pas celle sur le financement du voyage. Tous les 2 jours je demande s'ils ont des nouvelles, réponse il est dans la commune X à la fin de la semaine on le récupère, ma collègue pose la même question, ce n'est pas la même ville.

Le secrétaire de mairie ne peut pas demander autre chose que ce qui est cité sur le site gouvernemental. Il ne fait que transmettre le dossier à la préfecture.
A mon avis tu as bien senti les choses...la famille te mène en bateau !

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775186 est une réponse au message n° 775183] lun. 28 mai 2012 16:58 Message précédentMessage suivant
loofy04 a écrit le lun, 28 mai 2012 16:45

Il me semble que la préfecture peut aussi délivrer un justificatif remplaçant la carte d'identité pour la date du séjour, c'est gratuit il faut seulement que les parents se déplacent.

Valable seulement dans l'union européenne mais les îles anglo-normandes n'en font pas partie...et ils sont très stricts.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775408 est une réponse au message n° 775152] mar. 29 mai 2012 20:29 Message précédentMessage suivant
Bon, la famille nous mène en bateau.

Ce matin, ma collègue a demandé pourquoi il fallait le livret de famille. C'est pour avoir le certificat d'acte de naissance. Ce soir j'ai téléphoné dans les mairies concernées : non ce n'est pas obligatoire.

Le livret est dans une mairie, il devait être rempli en fin de semaine dernière. Vendredi ils n'ont pas appelé, aujourd'hui, ça ne répondait pas, un ami de leurs amis s'est déplacé : la mairie était fermée. J'ai vérifié : elle était fermée seulement ce matin.

Ma collègue ne veut pas que j'annule le voyage pour ne pas pénaliser les 5 élèves qui ont leur carte, les parents pourraient ne pas être contents. Oui, mais les parents de sa classe pourraient ne pas être contents non plus : elle a les PS MS GS CP + 5 CE1, 1CE2, 1CM1, 1 CM2 et moi je pars avec 5 élèves.

Du coup, notre solution : dès jeudi, on voit la famille, on leur dit qu'on ne leur fait pas confiance, et on leur rappelle qu'ils ont accepté en décembre ce voyage. On leur demande de faire faire les cartes, si les enfants n'ont pas de carte ils ne pourront pas faire le voyage, mais ils ne seront pas non plus acceptés à l'école pendant ces 2 jours.

minehb et vive les classes découvertes

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775412 est une réponse au message n° 775408] mar. 29 mai 2012 20:40 Message précédentMessage suivant
minehb a écrit le mar, 29 mai 2012 20:29

Bon, la famille nous mène en bateau.

Ce matin, ma collègue a demandé pourquoi il fallait le livret de famille. C'est pour avoir le certificat d'acte de naissance. Ce soir j'ai téléphoné dans les mairies concernées : non ce n'est pas obligatoire.

Le livret est dans une mairie, il devait être rempli en fin de semaine dernière. Vendredi ils n'ont pas appelé, aujourd'hui, ça ne répondait pas, un ami de leurs amis s'est déplacé : la mairie était fermée. J'ai vérifié : elle était fermée seulement ce matin.

Ma collègue ne veut pas que j'annule le voyage pour ne pas pénaliser les 5 élèves qui ont leur carte, les parents pourraient ne pas être contents. Oui, mais les parents de sa classe pourraient ne pas être contents non plus : elle a les PS MS GS CP + 5 CE1, 1CE2, 1CM1, 1 CM2 et moi je pars avec 5 élèves.

Du coup, notre solution : dès jeudi, on voit la famille, on leur dit qu'on ne leur fait pas confiance, et on leur rappelle qu'ils ont accepté en décembre ce voyage. On leur demande de faire faire les cartes, si les enfants n'ont pas de carte ils ne pourront pas faire le voyage, mais ils ne seront pas non plus acceptés à l'école pendant ces 2 jours.

minehb et vive les classes découvertes

Je comprends que ça t'agace mais...

Pour les cartes maintenant ça risque d'être juste surtout s'il faut demander un extait d'acte de naissance dans une mairie éloignée.

Pour ce qui est de ne pas accepter les enfants à l'école...pas possible chez nous.

Tu devrais peut être voir d'où viennent les réticences de la famille. Je ne connais pas le contexte de ton école mais ici on pourrait avoir plusieurs cas genre : parents qui ne savent pas comment faire les démarches, parents qui ne peuvent ou ne veulent pas payer (et dans ce cas aussi on doit les emmener selon notre IEN) et n'osent pas le dire, parents qui ont peur du transport (ne pas rigoler, j'ai eu le cas pour une mini-croisière sur une péniche et sur un canal on ne peut plus calme...), etc...

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775443 est une réponse au message n° 775412] mar. 29 mai 2012 21:46 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le mar, 29 mai 2012 20:40

Pour les cartes maintenant ça risque d'être juste surtout s'il faut demander un extait d'acte de naissance dans une mairie éloignée.
C'est encore jouable si les parents se déplacent (2 mairies à 30 min), puis avec appui du maire cela peut aller très vite (d'après l'ien qui connait quelqu'un qui vit proche de notre commune et a eu sa carte d'identité en 3 jours)

Pour ce qui est de ne pas accepter les enfants à l'école...pas possible chez nous.
J'ai dit à ma collègue directrice que j'aimerais l'appui de l'inspecteur, elle ne sait pas si elle lui en parlera.

Tu devrais peut être voir d'où viennent les réticences de la famille. Je ne connais pas le contexte de ton école mais ici on pourrait avoir plusieurs cas genre : parents qui ne savent pas comment faire les démarches, parents qui ne peuvent ou ne veulent pas payer (et dans ce cas aussi on doit les emmener selon notre IEN) et n'osent pas le dire, parents qui ont peur du transport (ne pas rigoler, j'ai eu le cas pour une mini-croisière sur une péniche et sur un canal on ne peut plus calme...), etc...
Je suis bien consciente que des parents soient réticents, mais ils le disent. J'ai demandé l'avis en décembre, ils m'ont redonné les feuilles d'autorisation de sortie du territoire. D'après les enfants les photos d'identité sont faites.

On a eu une réunion avec le papa et les éducatrices à propos d'un de ses enfants qui vole, m'insulte, met le feu à des papiers puis les jette dans un buisson, pour prendre la décisions qu'il n'irai pas au Mont-St Michel et à Jersey. A ce moment-là il pouvait nous parler des autres.

Je me dis de plus en plus qu'il faut que j'annule tout.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775454 est une réponse au message n° 775443] mar. 29 mai 2012 21:58 Message précédentMessage suivant
minehb a écrit le mar, 29 mai 2012 21:46

ewilan a écrit le mar, 29 mai 2012 20:40

C'est encore jouable si les parents se déplacent (2 mairies à 30 min), puis avec appui du maire cela peut aller très vite (d'après l'ien qui connait quelqu'un qui vit proche de notre commune et a eu sa carte d'identité en 3 jours)

J'ai dit à ma collègue directrice que j'aimerais l'appui de l'inspecteur, elle ne sait pas si elle lui en parlera.

Je suis bien consciente que des parents soient réticents, mais ils le disent. J'ai demandé l'avis en décembre, ils m'ont redonné les feuilles d'autorisation de sortie du territoire. D'après les enfants les photos d'identité sont faites.

On a eu une réunion avec le papa et les éducatrices à propos d'un de ses enfants qui vole, m'insulte, met le feu à des papiers puis les jette dans un buisson, pour prendre la décisions qu'il n'irai pas au Mont-St Michel et à Jersey. A ce moment-là il pouvait nous parler des autres.

Je me dis de plus en plus qu'il faut que j'annule tout.

Je me dis de plus en plus que tu es mal à l'aise avec la situation...J'espère que tu prendras la bonne décision et je n'aimerais pas être à ta place. Ta classe me rapelle la mienne cette année et pour le moment je refuse d'envisager une sortie plus longue que la matinée Confused

Pour ce qui est d'une carte d'identité en 3 jours c'est maintenant totalement impossible. La mairie ne fait pas les cartes. Ce ne sont plus les préfectures qui les font donc même avec un préfet ayant le bras très long il y a des délais. Par contre les préfectures peuvent faire des passeports d'urgence (valables 1 an seulement) dans la semaine, parfois même dans la journée.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775472 est une réponse au message n° 775408] mar. 29 mai 2012 22:18 Message précédentMessage suivant

si les enfants n'ont pas de carte ils ne pourront pas faire le voyage, mais ils ne seront pas non plus acceptés à l'école pendant ces 2 jours.

On veut d'abord mettre la pression car on sait que cela les embêtera de garder les 3 garçons à la maison + 1 bébé d'un mois (pour 2 d'autres eux, les parents ont fait une demande de placement en famille d'accueil).

minehb

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775477 est une réponse au message n° 775472] mar. 29 mai 2012 22:23 Message précédentMessage suivant
minehb a écrit le mar, 29 mai 2012 22:18

si les enfants n'ont pas de carte ils ne pourront pas faire le voyage, mais ils ne seront pas non plus acceptés à l'école pendant ces 2 jours.

On veut d'abord mettre la pression car on sait que cela les embêtera de garder les 3 garçons à la maison + 1 bébé d'un mois (pour 2 d'autres eux, les parents ont fait une demande de placement en famille d'accueil).

minehb

Chouette famille !
Je suis ironique, c'est la fatigue, je vais me coucher Razz
Je t'ai envoyé un MP.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775565 est une réponse au message n° 775472] mer. 30 mai 2012 11:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :

parents qui ont peur du transport (ne pas rigoler, j'ai eu le cas pour une mini-croisière sur une péniche et sur un canal on ne peut plus calme...)

En 1997 : "Tombé d'une péniche l'enfant se noie. La sortie d'une classe à bord d'une péniche a tourné au drame hier après-midi à La Chapelle-sur-Erdre. Tombé accidentellement dans l'Erdre, un écolier nazairien de dix ans s'est noyé."
A l'époque cela avait défrayé la chronique, et les conditions d'organisation de ce genre de sortie avaient été revues de manière draconienne. On peut aussi comprendre que des parents soient inquiets.

On ne peut refuser l'accès à l'école pour ce motif.
Citation :

Mettre la pression ? je ne comprends pas cette expression, cette famille semble avoir quelques soucis, et votre préoccupation d'enseignant, quelle qu'en soit la raison, est de les "embêter" un peu plus ?
Désolé de le dire, mais ça me choque, pas la vision que je me fais de mon boulot.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775580 est une réponse au message n° 775565] mer. 30 mai 2012 12:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jackyt. a écrit le mer, 30 mai 2012 11:14

Citation :

Mettre la pression ? je ne comprends pas cette expression, cette famille semble avoir quelques soucis, et votre préoccupation d'enseignant, quelle qu'en soit la raison, est de les "embêter" un peu plus ?
Désolé de le dire, mais ça me choque, pas la vision que je me fais de mon boulot.

Je pense que justement, elle veut mettre la pression pour que les enfants participent à la sortie… qu'ils ne feront sans doute jamais avec leurs parents…

Vivonne

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775630 est une réponse au message n° 775118] mer. 30 mai 2012 14:28 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Minehb, je crois que tu en as déjà beaucoup fait pour cette famille.... profite de la sortie avec les autres enfants, c'est ton projet pédagogique, alors ne t'en prive pas d'autant que tu as du y passer beaucoup de temps.
malheureusement, tu ne peux rien de plus pour ces enfants. Tu ne peux pas te substituer aux parents, même si je le reconnais c'est parfois tentant mais tu vas finir pas en souffrir toi même alors, jette l'éponge !

Zescapade, qui part en classe transplantée tous les ans et se dit tous les ans "c'est la dernière fois !"Smile

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775637 est une réponse au message n° 775565] mer. 30 mai 2012 14:47 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le mer, 30 mai 2012 11:14

Citation :

parents qui ont peur du transport (ne pas rigoler, j'ai eu le cas pour une mini-croisière sur une péniche et sur un canal on ne peut plus calme...)

En 1997 : "Tombé d'une péniche l'enfant se noie. La sortie d'une classe à bord d'une péniche a tourné au drame hier après-midi à La Chapelle-sur-Erdre. Tombé accidentellement dans l'Erdre, un écolier nazairien de dix ans s'est noyé."
A l'époque cela avait défrayé la chronique, et les conditions d'organisation de ce genre de sortie avaient été revues de manière draconienne. On peut aussi comprendre que des parents soient inquiets.

Ah mais je ne conteste pas que des accidents peuvent se produire, c'est juste que j'imagine l'angoisse pour des parents qui craignent le bateau quand on leur parle d'une traversée en pleiine mer...

J'ai souvent observé que, en cas de fuite des parents comme cela semble le cas, il y a une raison que les parents n'osent pas dire. Ce n'est pas seulement pour enquiquiner le monde.

La semaine dernière j'ai eu une maman qui m'a reproché d'avoir emmené sa fille à une sortie à 5 km de l'école car elle avait peur du transport, suite aux tragédies récentes impliquant des cars. Si cela avait été une sortie facultative elle aurait sans doute "oublié" de signer l'autorisation.

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775638 est une réponse au message n° 775580] mer. 30 mai 2012 14:52 Message précédentMessage suivant
Je suis tout à fait consciente qu'un voyage scolaire ce n'est pas quelque chose d'anodin tant du côté des enseignants (préparation, prise de décisions) tant du côté des parents (séparation avec les enfants, peur du transport, coût ici 38¤ par enfant sans les aide de la caf). J'aurais aimé emmener toute ma classe mais je ne suis pas toute seule à décider.

Mais là j'ai l'impression d'être au pied du mur :
- une famille qui nous mène en bateau : pourquoi a-t-elle dit oui en décembre, pourquoi a-t-elle signé les autorisations de sortie du territoire en avril, pourquoi est-ce que les photos d'identité sont faites alors qu'elle ne voudrait pas que ses enfants partent et pourquoi ne nous dit-elle rien. Cela l'amène à quoi ?
- à moins d'un mois du voyage, les réservations sont faites. Si j'annule qui paie les arrhes ?
- partir avec 5 élèves et laisser 5 CE1 1ce2, 1cm1 et 1 cm2 à ma collègue qui a tout le reste de l'école. Et que vont dire ses parents d'élèves à elle : x part "en vacances" avec 5 élèves sur 13, c'est cool.

Alors pour ne pas les embêter, je devrais rester sans rien dire. Ma collègue devrait accepter ces enfants qui pour des raisons de sécurité devront être dans sa classe car les 3 frères ne se supportent pas (ils ne pourraient être dans ma classe juste à côté avec la porte ouverte). Je ne devrais pas leur faire comprendre que quand le papa nous dit qu'il a essayé de téléphoner 14 fois à une mairie de 20 000 habitants mardi sans les avoir, il se moque de nous.

Oui, la vie ne semble pas simple dans cette famille mais aujourd'hui dans la relation qu'on a avec elle, rien ne nous dit que ce voyage aurait compliqué leur vie. (peut-être l'aspect financier : j'ai proposé un paiement en 3 mois, je n'ai pas eu de réponse. Mais en disant oui au début, ils s'engageaient. S'ils ne voulaient pas nous dire leur problème financier, ils pouvaient nous donner d'autres excuses. Là on a rien.)

Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775880 est une réponse au message n° 775630] mer. 30 mai 2012 22:30 Message précédent
zescapade a écrit le mer, 30 mai 2012 14:28

Minehb, je crois que tu en as déjà beaucoup fait pour cette famille.... profite de la sortie avec les autres enfants, c'est ton projet pédagogique, alors ne t'en prive pas d'autant que tu as du y passer beaucoup de temps.
malheureusement, tu ne peux rien de plus pour ces enfants. Tu ne peux pas te substituer aux parents, même si je le reconnais c'est parfois tentant mais tu vas finir pas en souffrir toi même alors, jette l'éponge !

Zescapade, qui part en classe transplantée tous les ans et se dit tous les ans "c'est la dernière fois !"Smile

Oui, c'est vrai
Merci
Minehb

Fil précédent : fête des parents
Fil suivant : Orientations possibles après la Segpa
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 13:55:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software