Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » à la recherche d'une idée simple FDP
à la recherche d'une idée simple FDP [message n° 774684] sam. 26 mai 2012 08:09 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Mes élèves n'ont pas encore fini le cadeau de la fête des mères (empreintes des mains de plusieurs couleurs + poème écrit au verso) que je pense à celui de la fête des pères.

Que faites-vous faire ? Je n'aurai pas beaucoup de temps.

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: à la recherche d'une idée simple FDP [message n° 774773 est une réponse au message n° 774684] sam. 26 mai 2012 17:07 Message précédentMessage suivant
isa59
Inscrit(e) : novembre 2010
Situation géographique : nord
Métier : ps
Pour ma part, je fais une photo avec l'enfant en activité et je la mets dans un cadre en bois ( acheté dans un magasin de fournitures de travaux manuels)décoré à la peinture par l'enfant.

grenouille

Re: à la recherche d'une idée simple FDP [message n° 774821 est une réponse au message n° 774773] sam. 26 mai 2012 21:55 Message précédentMessage suivant
lerval est en ligne lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous ferons un porte clé Barbapapa en plastique dingue.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: à la recherche d'une idée simple FDP [message n° 774832 est une réponse au message n° 774821] sam. 26 mai 2012 22:06 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je sais pas encore si je vais le faire, mais je pensais faire un petit carnet (feuilles A6 agrafées ensemble) et faire faire la couverture aux enfants (carte à gratter par exemple, je n'ai encore jamais fait ça avec eux).

Re: à la recherche d'une idée simple FDP [message n° 774857 est une réponse au message n° 774832] sam. 26 mai 2012 23:16 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Comme j'en ai parlé sur un autre fil, ils ont le choix entre un set de table (feuille A3 plastifiée), un marque page , un cadre avec une belle photo ou un porte clé.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: à la recherche d'une idée simple FDP [message n° 774975 est une réponse au message n° 774857] dim. 27 mai 2012 13:39 Message précédentMessage suivant
lerval est en ligne lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

L'an dernier ils avaient fait un petit livre !
L'idée est prise sur l'excellent site de Christine Maternailes. net
http://maternailes.net/lespetitslivres/index.php?post/2010/11/27/Les-p etits-livres

Dictée à l'adulte : comment il est ton papa , qu'est ce que tu aimes bien faire avec lui.... et un dessin de papa, écrire bonne fête papa .....

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: à la recherche d'une idée simple FDP [message n° 775283 est une réponse au message n° 774684] lun. 28 mai 2012 21:51 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Une maman nous a toute l'année ramener des bôites de lait que les élèves vont peindre en couleur métallisée, et décorer avec je pense des morceaux de papier pelage animaux de la jungle qui traîne dans ma classe...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : déguisements
Fil suivant : Que permet le jeu de croquet dans la méthode DUMONT svp ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 19:01:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software