Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Orientations possibles après la Segpa
Re: Orientations possibles après la Segpa [message n° 775425 est une réponse au message n° 775414] mar. 29 mai 2012 21:18 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
quelques élèves de segpa suivent certains cours dans les classes normales quand leur niveau est rattrapé.ils peuvent aussi reprendre un cursus classique si ils s'en sortent.et leur estime remonte: un élève que j'avais orienté en segpa (avec un ou deux ans de retard je ne sais plus)avait 16/ 17 de moyenne en segpa et a sauté la cinquième segpa pour aller directement en quatrième. il venait me voir lorsqu'il était en stage, habillé en bleu de travail, il n'était pas peu fier.les mettre en sixième classique peut plomber des gosses fragiles (cas aussi de refus des parents et d'enfants qui dégringolent en sixième classique au niveau scolaire et comportemental, mais vraiment.)je présente la segpa comme une porte qui s'ouvre et une chance qui est donnée.sinon les upi existent en collège et au lycée aussi, je m'étais renseignée pour une élève que j'oriente en upi cette année.donc rien de vraiment bouché.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu