| Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775565 est une réponse au message n° 775472] |
mer. 30 mai 2012 11:14   |
|
| Moustache |  | | messages : 5501
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| Citation : | parents qui ont peur du transport (ne pas rigoler, j'ai eu le cas pour une mini-croisière sur une péniche et sur un canal on ne peut plus calme...)
|
En 1997 : "Tombé d'une péniche l'enfant se noie. La sortie d'une classe à bord d'une péniche a tourné au drame hier après-midi à La Chapelle-sur-Erdre. Tombé accidentellement dans l'Erdre, un écolier nazairien de dix ans s'est noyé."
A l'époque cela avait défrayé la chronique, et les conditions d'organisation de ce genre de sortie avaient été revues de manière draconienne. On peut aussi comprendre que des parents soient inquiets.
| minehb a écrit le mar, 29 mai 2012 20:29 | si les enfants n'ont pas de carte ils ne pourront pas faire le voyage, mais ils ne seront pas non plus acceptés à l'école pendant ces 2 jours.
|
On ne peut refuser l'accès à l'école pour ce motif.
| Citation : | On veut d'abord mettre la pression car on sait que cela les embêtera de garder les 3 garçons à la maison + 1 bébé d'un mois (pour 2 d'autres eux, les parents ont fait une demande de placement en famille d'accueil).
|
Mettre la pression ? je ne comprends pas cette expression, cette famille semble avoir quelques soucis, et votre préoccupation d'enseignant, quelle qu'en soit la raison, est de les "embêter" un peu plus ?
Désolé de le dire, mais ça me choque, pas la vision que je me fais de mon boulot.
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|