Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » droit à l'image, photos classe découverte
droit à l'image, photos classe découverte [message n° 775883] mer. 30 mai 2012 22:40 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je pars en classe découverte bientôt.

Pour donner des nouvelles aux parents tous les soirs, j'ai réalisé un blog verrouillé dont l'accès est limité aux parents de ma classe.

J'ai bien expliqué aux parents que je ne mettrais aucun portrait de leur enfant, seulement des photos prises d'en haut, des photos du travail, des photos où l'on ne reconnait pas leurs enfants...

Lors de la réunion pour la classe découverte, certains parents tenaient à ce que leur enfant puisse emporter un appareil jetable ou mieux un numérique !

Ce qui me gène beaucoup c'est de savoir que des photos d'élèves vont se retrouver sur l'ordi de parents qui ne seront pas les leurs. Au pire elles peuvent être ensuite insérées sur un blog ou autre...
Perso, je n'apprécie pas du tout de retrouver les photos de ma fille qui est en CM2 sur le net ( son école a un blog)..;

Je trouve que c'est une atteinte au droit à l'image...
Certains parents étaient d'accord avec mes propos. D'autres trouvaient que j'exagérais.
J'ai abrégé la discussion en expliquant qu'une classe découverte n'est pas une semaine de vacances et qu'ils pourront bien matraquer leurs enfants de photos cet été. Le cahier de classe découverte suffit à garder des souvenirs.

Je crains aussi pour ma responsabilité rien que le fait de savoir que des clefs USB remplies de photos du séjour vont circuler ( ce qui s'est passé l'an dernier à notre retour de classe découverte)....

Vous en pensez quoi ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu