|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: saut en longueur sans bac à sable... [message n° 697092 est une réponse au message n° 697054] |
jeu. 25 août 2011 12:01 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
maille a écrit le jeu, 25 août 2011 11:09 |
isis a écrit le jeu, 25 août 2011 10:18 |
C'est pour ça que j'avais choisi cet exemple
|
Je m'en doutais un peu !
Pour revenir au sujet, je ne ferais tout simplement pas l'activité saut en longueur dans ces conditions.
|
Quand j'ai voulu tester l'activité Jeux de lutte dans une toute petite salle de motricité, avec un gros poteau au milieu de la salle, et avec 25 élèves de cycle 3, c'est la conseillère péda qui m'a déconseillé cela vu les conditions ( et pourtant les tapis étaient là ).
Voilà, alors donc en hiver, si pas de matériel ou pas de bonnes conditions, pas d'EPS. C'est une région avec beaucoup de neige pendant plusieurs mois, ou bien sol gelé et verglacé à l'extérieur, et bien sûr aucun gymnase ou transport possible, et une seule petite salle de motricité à se partager pour toute l'école.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|