Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Une idée de livre à offrir à des CM2?
Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776070] jeu. 31 mai 2012 22:14 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Bonsoir,
mes CM2 vont recevoir la semaine prochaine un dictionnaire à l'occasion de leur passage en sixième, sauf les deux enfants que je garde bien au chaud dans ma classe l'année prochaine Wink La cérémonie ayant lieu devant un grand public à la kermesse, je cherche à leur acheter un livre quand même pour que la pilule ne soit pas trop dure à avaler: un genre de livre sur les apprentissages du CM2, pas rébarbatif, mais pas trop ludique quand même (par rapport aux dictionnaires des copains!)...

Auriez vous des idées à me proposer?
merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776091 est une réponse au message n° 776070] jeu. 31 mai 2012 22:28 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je trouve ça très curieux tout de même... Ils n'en ont pas un d'offert au collège? (réflexion faite c'est peut-être une initiative de ma région seulement...). Ici on (enfin la municipalité) offre à tous les enfants de l'école un "livre de prix" sauf qu'ils ont tous le même et il n'y a aucun classement qui va avec comme autrefois évidemment.
Tu me diras ça ne fait pas avancer ton truc...
Peut-être un Bescherelle, ça sert toujours...

Grenadine.

Grenadine
De quoi?

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776095 est une réponse au message n° 776091] jeu. 31 mai 2012 22:31 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici aussi c'est la municipalité qui offre un dictionnaire aux CM2.
Tu as un budget? Parce qu'un dictionnaire d'anglais ça pourrait peut-être le faire ?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776096 est une réponse au message n° 776091] jeu. 31 mai 2012 22:32 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je pense que si tu leur donne un livre différent, la pilule sera tout aussi amère, voire plus. Devant tout le monde, ils auront quelque chose de différent. Bof bof. Je pense qu'ils préfèreraient passer inaperçus. Soit tu leur donnes le dictionnaire, soit tu ne donnes rien.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776123 est une réponse au message n° 776070] jeu. 31 mai 2012 23:18 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Ce n'est vraiment pas facile, effectivement le dictionnaire bilangue anglais français c'est une bonne idée...

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776244 est une réponse au message n° 776123] ven. 01 juin 2012 21:20 Message précédentMessage suivant
Je précise: c'est la mairie qui offre les dictionnaires (ça se fait depuis des décennies dans ce village) et qui les remet aux enfants le jour de la kermesse. J'ai demandé au maire de déroger à la règle cette année et de faire une petite cérémonie intime à la mairie, mais il ne veut pas en entendre parler (les parents non plus d'ailleurs). Il m'a demandé d'acheter d'autres livres pour les CM2 qui restent.

Je suis très mal à l'aise avec ça, mais tant pis, j'ai exprimé mon opinion (visiblement, il n'y a que moi que ça gêne) et ce n'est pas moi qui remettrai les livres le jour J; je n'ai donc pas grand chose à dire...

Merci pour les idées pour le dictionnaire anglais-français, si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas!

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776245 est une réponse au message n° 776123] ven. 01 juin 2012 21:20 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Un atlas de géographie illustré...C'est le choix donné ici : un dictionnaire ou un atlas.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776341 est une réponse au message n° 776245] sam. 02 juin 2012 10:27 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Un atlas, je trouve que c'est une super idée!!!! Smile

Nothing else matters

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776405 est une réponse au message n° 776341] sam. 02 juin 2012 12:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'aime bien l'atlas, dans le même esprit, une encyclopédie ?

En tout cas, je trouve l'idée excellente.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776439 est une réponse au message n° 776405] sam. 02 juin 2012 14:31 Message précédentMessage suivant
C'est vrai, j'aime bien l'atlas aussi...Merci!

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776497 est une réponse au message n° 776070] sam. 02 juin 2012 17:42 Message précédentMessage suivant
L'atlas idem...

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 776779 est une réponse au message n° 776497] dim. 03 juin 2012 21:32 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je viens de découvrir ton livre à écrire de Ben Kemoun chez Nathan je crois. Super agréable à regarder. Toute une série d'histoires à compléter (carte postale,...). Perso l'ai trouvé super sympa. Ludique et pédagogique. En tout cas la couverture attire l'oeil.

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 777150 est une réponse au message n° 776779] mar. 05 juin 2012 20:09 Message précédentMessage suivant
Effectivement, il a l'air sympa ce livre; pas adapté à mes zouzous qui sont réfractaires aux stylos et n'en feront rien par eux-mêmes Cool mais une très bonne idée de cadeau pour un enfant qui aime écrire... merci pour ce partage!

Re: Une idée de livre à offrir à des CM2? [message n° 777289 est une réponse au message n° 776779] mer. 06 juin 2012 00:29 Message précédent
cartej a écrit le dim, 03 juin 2012 21:32

Je viens de découvrir ton livre à écrire de Ben Kemoun chez Nathan je crois. Super agréable à regarder. Toute une série d'histoires à compléter (carte postale,...). Perso l'ai trouvé super sympa. Ludique et pédagogique. En tout cas la couverture attire l'oeil.

Oh oui, il m'a fait envie celui-là, merci de me le rappeler, c'est bientôt l'anniversaire de Grande Mini.

Fil précédent : histoire/géo et sciences CE2: quels livres?
Fil suivant : Ecole en Californie recherche P.E
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 18:21:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software