responsabilité de l'enseignant en maternelle [message n° 776647] |
dim. 03 juin 2012 13:17  |
|
marjolyn | |
| messages : 144
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : île de France Métier : PE/ZIL | |
|
bonjour,
je cherche une réponse précise à qques questions :
- à la fin de la classe l'après-midi, si la garderie n'a ps pris le relai ( animatrice absente ou en retard) qui garde les enfants: l'enseignante ou la directrice?
-dans une petite école primaire avec 1 seule classe maternelle, en cas d'absence de l'ATSEM(congé ou grève), est-ce qu'on accueille les élèves?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: responsabilité de l'enseignant en maternelle [message n° 776648 est une réponse au message n° 776647] |
dim. 03 juin 2012 13:27  |
|
Moustache |  | | messages : 5289
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
marjolyn a écrit le dim, 03 juin 2012 13:17 | bonjour,
je cherche une réponse précise à qques questions :
- à la fin de la classe l'après-midi, si la garderie n'a pas pris le relais ( animatrice absente ou en retard) qui garde les enfants: l'enseignante ou la directrice?
|
l'enseignant(e) reste responsable des enfants qui lui sont confiés.
à moins que le directeur (trice) n'ait prévu un roulement de services, dans ce cas, c'est l'instit de service qui s'y colle.
J'ai eu ce cas de figure, personne de garderie absente, j'ai râlé un peu, car je faisais son boulot sans être payé, la mairie m'a dédommagé (je précise qu'elle fait payer la garderie)
Citation : | -dans une petite école primaire avec 1 seule classe maternelle, en cas d'absence de l'ATSEM(congé ou grève), est-ce qu'on accueille les élèves?
|
Quelles que soient les raisons, on ne peut refuser d'accueillir un enfant à l'école. Sauf cas extrême dont la décision en général ne nous appartient pas, hormis cas d'urgence ou de sécurité.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|