Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » maintien au CE1
Re: maintien au CE1 [message n° 776683 est une réponse au message n° 776650] dim. 03 juin 2012 16:14 Message précédentMessage précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Une élève avait de grosses difficultés en maths , aucune représentation mentale et très moyenne en français ,le 2ème très bon en maths mais un niveau déplorable en français , pblme de compréhension en lecture . J'ai suspecté une discalculie pour la 1ère qui s'est vu confirmée par une ortho (très peu sont formées pour traiter ce problème ds notre coin !!) et le 2ème a fait de beau progrès mais toujours une faiblesse en compréhension/ vocab : problème de langue , il est d'origine turque mais je pense qu'il y a autre chose ...
C'est sur ils ne sont pas 1er de la classe mais ils ont repris pied, je ne pouvais pas les envoyer comme ça ds une classe de cycle 3 à 3 niveaux !!!Ils auraient été noyés !!
J'en maintien une cette année aussi elle avait déja des gros soucis en maths et en lecture en CP mais ici impossible de maintenir un gamin en CP . En fin de CE1 : gros soucis en maths , en français , la lecture est difficile, l'écrit quasi inexistant . Elle est tellement fouillon, jamais concentrée et très agitée !! Je harcèle la psy scolaire pour quelle la voit mais ....je pense à un déficit de l'attention et une dyslexie - dyscalculie...elle est de très peitie taille et cela il me semble commence à la perturber aussi...Elle a la taille d'une GS..

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Invitation Fête des mères
Fil suivant : des titres de romans ce1 à proposer?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 20:47:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software