Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP ou CP/CE1 avec 75%
| |
| Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777495 est une réponse au message n° 777489] |
mer. 06 juin 2012 16:42   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| zescapade a écrit le mer, 06 juin 2012 16:17 | le double niveau sera plus chargé que le simple, c'est pas bizarre ?
Sinon, à temps partiel, je prendrai plutôt le niveau simple, ce sera plus confortable pour la personne qui complète.
|
Même réflexion sur les effectifs. Sinon, à temps partiel, je prendrai le double niveau, plus confortable pour la personne qui travaille à temps complet elle!
Non je plaisante, c'était juste pour dire qu'on peut voir les choses des 2 côtés... Je ne sais pas quoi te conseiller mise à aprt d'en parler avec la collègue qui aura l'autre classe et savoir ce qu'elle en pense. Je ne pense pas que double-niveau et 75% soit incompatible, ça se fait dans plein d'écoles où il n'y a que des doubles-niveaux.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | |
| Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777511 est une réponse au message n° 777508] |
mer. 06 juin 2012 17:34   |
|
encrebleue |  | | messages : 3038
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
| arcnat35 a écrit le mer, 06 juin 2012 17:21 |
| encrebleue a écrit le mer, 06 juin 2012 17:06 |
| marie19 a écrit le mer, 06 juin 2012 16:42 |
| zescapade a écrit le mer, 06 juin 2012 16:17 | le double niveau sera plus chargé que le simple, c'est pas bizarre ?
Sinon, à temps partiel, je prendrai plutôt le niveau simple, ce sera plus confortable pour la personne qui complète.
|
Même réflexion sur les effectifs.
|
Pareil!!
|
oui c'est vrai mais pour ne plus avoir cette différence il faudrait 2 CP/CE1,...et là plus de question!
|
Pourquoi puisque visiblement ça n'a pas l'air de vous gêner ni l'une ni l'autre d'avoir un CP-CE1?
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| |
| Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777543 est une réponse au message n° 777495] |
mer. 06 juin 2012 18:27   |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
|
Même réflexion sur les effectifs. Sinon, à temps partiel, je prendrai le double niveau, plus confortable pour la personne qui travaille à temps complet elle! Non je plaisante, c'était juste pour dire qu'on peut voir les choses des 2 côtés... Je ne sais pas quoi te conseiller mise à aprt d'en parler avec la collègue qui aura l'autre classe et savoir ce qu'elle en pense. Je ne pense pas que double-niveau et 75% soit incompatible, ça se fait dans plein d'écoles où il n'y a que des doubles-niveaux.
|
Je me suis mal exprimée je pense : le double niveau n'est jamais confortable ( pour le faire très très souvent ).
J'ai travaillé quelques années à temps partiel et je pensait toujours à la personne qui me complétait ( c'était moi la tit): elles ont souvent 3 ou 4 classes et si on rajoute des doubles niveaux...c'est dur !
Alors qu'a plein temps, avec son double niveau on est seul à organiser son temps ( mais je n'ai pas dit que c'était cool, ... du tout !)
|
|
|
|
| Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777580 est une réponse au message n° 777543] |
mer. 06 juin 2012 19:53  |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| zescapade a écrit le mer, 06 juin 2012 18:27 |
|
Même réflexion sur les effectifs. Sinon, à temps partiel, je prendrai le double niveau, plus confortable pour la personne qui travaille à temps complet elle! Non je plaisante, c'était juste pour dire qu'on peut voir les choses des 2 côtés... Je ne sais pas quoi te conseiller mise à aprt d'en parler avec la collègue qui aura l'autre classe et savoir ce qu'elle en pense. Je ne pense pas que double-niveau et 75% soit incompatible, ça se fait dans plein d'écoles où il n'y a que des doubles-niveaux.
|
Je me suis mal exprimée je pense : le double niveau n'est jamais confortable ( pour le faire très très souvent ).
J'ai travaillé quelques années à temps partiel et je pensait toujours à la personne qui me complétait ( c'était moi la tit): elles ont souvent 3 ou 4 classes et si on rajoute des doubles niveaux...c'est dur !
Alors qu'a plein temps, avec son double niveau on est seul à organiser son temps ( mais je n'ai pas dit que c'était cool, ... du tout !)
|
oh j'avais bien compris ne t'inquiète pas. Pour avoir été décharge et avoir eu uen année une classe de tps/ps/ms/gs en complément d'une classe de Ce2/cm1/cm2, je comprends le problème. Mais il y a aussi beaucoup de décharges qui sont à temps partiel (en tout cas par chez moi)et on peut donc aussi penser à décharger un peu la collègue qui est à temps complet. Attention, je n'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire, juste qu'on peut aussi envisager ce point de vue parce que lui laisser le double-niveau avec un effectif plus chargé sous prétexte qu'elle, elle n'est pas à temps partiel, ça peut se discuter aussi. Après, vu les effectifs, la solution est peut-être de faire 2 classes de cp/ce1. Au moins pas de jaloux!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : jeu. 29 janv. 15:10:42 2026
|