Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP ou CP/CE1 avec 75%
CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777481] mer. 06 juin 2012 15:50 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Je suis en congé maternité jusqu'au 2 juillet. Je reprendrai pour 2 jours (pour ranger ma classe!!) Wink

Ma collègue part à la retraite à la fin de cette année. Une nouvelle collègue a été nommée. Je l'ai rencontrée rapidement lundi soir . Il faut qu'on décide quelle classe on prend chacune.
Les effectifs sont les suivants : 29 CP et 19 CE1 pour le moment.
On pense faire 23 CP et 19 CE1 + 6 CP pour le moment.

Je serais tentée de prendre le CP mais ça pourrait aussi être sympa de suivre en CE1 les élèves que j'ai eu 6 mois en CP, d'autant plus que c'était un bon groupe ! Par contre ce serait double niveau... et puis je vais être à 75 % à la rentrée. Alors je me questionne !

Les cartablien(ne)s qui ont déjà été à temps partiel, qu'en pensez-vous ?
Merci de me faire part de vos réflexions ou expériences...

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777489 est une réponse au message n° 777481] mer. 06 juin 2012 16:17 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
le double niveau sera plus chargé que le simple, c'est pas bizarre ?
Sinon, à temps partiel, je prendrai plutôt le niveau simple, ce sera plus confortable pour la personne qui complète.

Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777495 est une réponse au message n° 777489] mer. 06 juin 2012 16:42 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
zescapade a écrit le mer, 06 juin 2012 16:17

Sinon, à temps partiel, je prendrai plutôt le niveau simple, ce sera plus confortable pour la personne qui complète.

Même réflexion sur les effectifs. Sinon, à temps partiel, je prendrai le double niveau, plus confortable pour la personne qui travaille à temps complet elle!
Non je plaisante, c'était juste pour dire qu'on peut voir les choses des 2 côtés... Je ne sais pas quoi te conseiller mise à aprt d'en parler avec la collègue qui aura l'autre classe et savoir ce qu'elle en pense. Je ne pense pas que double-niveau et 75% soit incompatible, ça se fait dans plein d'écoles où il n'y a que des doubles-niveaux.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777503 est une réponse au message n° 777495] mer. 06 juin 2012 17:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
marie19 a écrit le mer, 06 juin 2012 16:42

Même réflexion sur les effectifs.

Pareil!!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777508 est une réponse au message n° 777503] mer. 06 juin 2012 17:21 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
encrebleue a écrit le mer, 06 juin 2012 17:06

Pareil!!

oui c'est vrai mais pour ne plus avoir cette différence il faudrait 2 CP/CE1,...et là plus de question! Razz
Sinon je suis d'accord avec marie, un 75% sur un simple niveau c'est plus simple.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777511 est une réponse au message n° 777508] mer. 06 juin 2012 17:34 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
arcnat35 a écrit le mer, 06 juin 2012 17:21

encrebleue a écrit le mer, 06 juin 2012 17:06

Pareil!!

oui c'est vrai mais pour ne plus avoir cette différence il faudrait 2 CP/CE1,...et là plus de question! Razz

Pourquoi puisque visiblement ça n'a pas l'air de vous gêner ni l'une ni l'autre d'avoir un CP-CE1?

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777514 est une réponse au message n° 777511] mer. 06 juin 2012 17:41 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
je suis à 75%
depuis 2 ans
et j'ai fait cp/ce1 et cp simple.
ca s'est très bien passé pour les 2.
personnellement, je n'ai pas trouvé plus facile ou plus difficile l'une ou l'autre classe. en meme temps, ca fait 6 ans que j'ai ces 2 niveaux. alors cp simple cette année, c'est cool.

mais je suis d'accord pour dire que le cp simple sera surement plus "facile" à gérer pour la personne qui complète. perso, j'ai eu une T2 qui était super et elle ne regrette pas d'avoir "hérité" d'un cp plutot que d'un cp/ce1. (déjà qu'elle doit gérer à coté une classe de PS/MS et une classe de CM1/CM2)

une autre personne complétait mon cp/ce1 l'année dernière. elle était ZIL et cela s'est très bien passé également.

Et vive le chti

Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777543 est une réponse au message n° 777495] mer. 06 juin 2012 18:27 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008

Même réflexion sur les effectifs. Sinon, à temps partiel, je prendrai le double niveau, plus confortable pour la personne qui travaille à temps complet elle! Non je plaisante, c'était juste pour dire qu'on peut voir les choses des 2 côtés... Je ne sais pas quoi te conseiller mise à aprt d'en parler avec la collègue qui aura l'autre classe et savoir ce qu'elle en pense. Je ne pense pas que double-niveau et 75% soit incompatible, ça se fait dans plein d'écoles où il n'y a que des doubles-niveaux.

Je me suis mal exprimée je pense : le double niveau n'est jamais confortable ( pour le faire très très souvent Smile).
J'ai travaillé quelques années à temps partiel et je pensait toujours à la personne qui me complétait ( c'était moi la tit): elles ont souvent 3 ou 4 classes et si on rajoute des doubles niveaux...c'est dur !
Alors qu'a plein temps, avec son double niveau on est seul à organiser son temps ( mais je n'ai pas dit que c'était cool, ... du tout !)

Re: CP ou CP/CE1 avec 75% [message n° 777580 est une réponse au message n° 777543] mer. 06 juin 2012 19:53 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
zescapade a écrit le mer, 06 juin 2012 18:27

Même réflexion sur les effectifs. Sinon, à temps partiel, je prendrai le double niveau, plus confortable pour la personne qui travaille à temps complet elle! Non je plaisante, c'était juste pour dire qu'on peut voir les choses des 2 côtés... Je ne sais pas quoi te conseiller mise à aprt d'en parler avec la collègue qui aura l'autre classe et savoir ce qu'elle en pense. Je ne pense pas que double-niveau et 75% soit incompatible, ça se fait dans plein d'écoles où il n'y a que des doubles-niveaux.

Je me suis mal exprimée je pense : le double niveau n'est jamais confortable ( pour le faire très très souvent Smile).
J'ai travaillé quelques années à temps partiel et je pensait toujours à la personne qui me complétait ( c'était moi la tit): elles ont souvent 3 ou 4 classes et si on rajoute des doubles niveaux...c'est dur !
Alors qu'a plein temps, avec son double niveau on est seul à organiser son temps ( mais je n'ai pas dit que c'était cool, ... du tout !)

oh j'avais bien compris ne t'inquiète pas. Pour avoir été décharge et avoir eu uen année une classe de tps/ps/ms/gs en complément d'une classe de Ce2/cm1/cm2, je comprends le problème. Mais il y a aussi beaucoup de décharges qui sont à temps partiel (en tout cas par chez moi)et on peut donc aussi penser à décharger un peu la collègue qui est à temps complet. Attention, je n'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire, juste qu'on peut aussi envisager ce point de vue parce que lui laisser le double-niveau avec un effectif plus chargé sous prétexte qu'elle, elle n'est pas à temps partiel, ça peut se discuter aussi. Après, vu les effectifs, la solution est peut-être de faire 2 classes de cp/ce1. Au moins pas de jaloux!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : eval hors sequence CE1
Fil suivant : fete des pères
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 29 janv. 15:02:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software