Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » prise parafoudre
prise parafoudre [message n° 776869] lun. 04 juin 2012 09:13 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
la semaine dernière mon modem a grillé avec l'orage. Du coup je voudrais installer une prise parafoudre mais il y en a à tous les prix, je suis un peu perdue .... Je voudrais qu'elle protège l'ordi et la livebox. Est-ce qu'il faut un modèle spécial ?
Merci

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: prise parafoudre [message n° 777007 est une réponse au message n° 776869] lun. 04 juin 2012 21:58 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Mes parents en avait une, branchée à une prise du garage qui leur protégeait toute l'installation.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: prise parafoudre [message n° 777269 est une réponse au message n° 776869] mar. 05 juin 2012 23:31 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai investi dans un modèle qui protège la ligne électrique (les prises) ET la ligne téléphonique... Pas de problème, mais c'est difficile à évaluer.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: prise parafoudre [message n° 777515 est une réponse au message n° 777269] mer. 06 juin 2012 17:41 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
crisca a écrit le mar, 05 juin 2012 23:31

J'ai investi dans un modèle qui protège la ligne électrique (les prises) ET la ligne téléphonique... Pas de problème, mais c'est difficile à évaluer.

Sans indiscrétion, tu te souviens de l'ordre de prix ? Et il est branché où ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: prise parafoudre [message n° 777585 est une réponse au message n° 776869] mer. 06 juin 2012 20:10 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je dirais une quinzaine d'euros... à qqs euros près.

Ma ligne téléphonique y arrive, en ressort pour aller à la livebox. Il y a 7 branchements possibles. Seul inconvénient : vue la configuration de certaines prises, il y en a une que je ne peux pas utiliser sur les 7.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : Bilan individuel à partir tableau collectif
Fil suivant : RESOLU enregistrer une chanson sur un site
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 23:16:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software